HabsolumentFan

Linus Ullmark rend un hommage à Patrick Lalime avec son nouveau masque

Voyez les détails!

Mark Suciu

Un peu plus tôt lors de l'été, les Bruins de Boston avaient échangé Linus Ullmark aux Senators d'Ottawa. Ullmark, 30 ans, a été envoyé à Ottawa contre l'attaquant Mark Kastelic, le gardien de but Joonas Korpisalo et un choix de premier tour de 2024 (Dean Letourneau). 

Désormais avec les Sens, Ullmark a souhaité se faire apprécier de ses nouveaux partisans assez rapidement. Quoi de mieux qu'un nouveau masque aux couleurs de l'équipe pour y parvenir? Ainsi, il a dévoilé son nouveau masque dans une vidéo qui a été publiée sur les médias sociaux des Senators.

Ullmark avait révélé qu'il avait eu comme inspiration les gardiens Patrick LalimeDominik Hasek et Craig Anderson afin de confectionner son nouvel item.

Je dirais que Patrick Lalime, Dominik Hasek et Craig Anderson ont été les trois premiers pour moi. Je pense que le choix de Lalime était évident. Et puis pour Hasek, c’est juste le casque en soi qui est assez cool. Craig a eu quelques bons masques au cours de sa carrière ici aussi. Je sais qu’il a joué un grand rôle dans le succès d’Ottawa pendant son mandat ici.

Linus Ullmark

Le clin d'oeil à Patrick Lalime est bien évidemment le personnage des Looney Tunes Marvin le Martien qui vient donner un style intéressant au-devant du masque. D'ailleurs, voyez le masque que Lalime portait à l'époque.

The 50 Best Goalie Mask Designs in NHL History | News, Scores, Highlights,  Stats, and Rumors | Bleacher Report
Bleacher Report

J'ai essayé de trouver quelque chose auquel les gens pourraient s'identifier, c'est-à-dire des partisans un peu plus en retrait, et aussi d'apporter quelque chose de nouveau, c'est pourquoi nous avons mis le Martien en haut. 

Linus Ullmark
  • Âgé de 30 ans, Linus Ullmark est un choix de 6e ronde (163e total) en 2012. Cette saison, il a compilé une fiche de 22-10-7 avec une moyenne de buts alloués de 2.55 et un taux d'efficacité de .915 en 40 matchs. Il écoulera la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars par saison avant de devenir agent libre sans restriction l'été prochain.

Nous vous invitons à consulter la vidéo des Sens ci-dessous.

Articles recommandés: