Les trois équipes qui pourraient surprendre cette saison
Voyez les détails!
Des histoires d'équipes ou de joueurs qui surprennent leur ligue ou la scène mondiale, il y en a eu des dizaines dans l'histoire du sport :
- Buster Douglas qui a battu l'invincible Mike Tyson après 37 victoires consécutives
- Les New York Giants qui battent les New England Patriots au Super Bowl XLII
Et bien sûr....
- Le « Miracle sur glace », cette victoire improbable des États-Unis sur l'Union soviétique lors du tour final du tournoi olympique de hockey sur glace des XIIIe Jeux olympiques d'hiver en 1980 à Lake Placid, reste gravé dans l'histoire.
On ne sait jamais quand une nouvelle histoire de ce genre pourrait se produire. Un autre exemple récent date de l'année dernière, alors que les Oilers étaient en très mauvaise posture juste avant la mi-saison. Plusieurs pensaient que l'équipe ne ferait pas les séries.
Grâce à des changements dans l'organisation et à l'embauche de George Mumford, consultant ayant travaillé avec les grands champions des Bulls de Chicago et des Lakers de Los Angeles, les Oilers ont malgré tout atteint la finale de la Coupe Stanley.
Alors, qui pourrait être les négligés cette saison ? Selon Michael DeRosa, journaliste de The Hockey News, ces trois équipes ont des fortes chances de surprendre.
Les Capitals de Washington
Les Capitals de Washington ont eu une saison 2023-24 étrange, avec un différentiel de buts de -37, mais ont tout de même décroché la dernière place qualificative pour les séries dans la conférence de l’Est.
Éliminés rapidement par les Rangers de New York au premier tour, ils ont réagi en faisant l'acquisition de Pierre-Luc Dubois, Jakob Chychrun, Matt Roy, Andrew Mangiapane, Logan Thompson, Brandon Duhaime et Taylor Raddysh cet été.
Avec ces ajouts, ils espèrent redevenir une force dans la division Métropolitaine pour la saison 2024-25.
Le Utah HC
Le Utah Hockey Club a fait sensation lors de sa première intersaison en ajoutant à sa formation Mikhail Sergachev du Lightning de Tampa Bay, John Marino des Devils du New Jersey, et en signant Ian Cole et Kevin Stenlund.
Avec ces renforts et des étoiles montantes comme Logan Cooley et Dylan Guenther, le Utah HC pourrait être compétitif en 2024-25. Contrairement aux Arizona Coyotes, ils visent une culture de la victoire dès le départ.
Ne sous-estimez pas ce nouveau club de la NHL.
Les Sabres de Buffalo
Les Sabres de Buffalo n’ont pas atteint les séries éliminatoires depuis 13 ans. La saison 2023-24 a été décevante, avec une 12e place dans la Conférence Est après avoir raté les séries d'un point en 2022-23.
Réagissant à cette autre déception, le directeur général Kevyn Adams a renforcé l’équipe en ajoutant Jason Zucker, Ryan McLeod, Sam Lafferty, Nicolas Aube-Kubel et Beck Malenstyn. Bien qu’un ailier vedette soit encore manquant, l'attaque semble plus solide pour 2024-25.
Avec des jeunes talents comme Bowen Byram, Zach Benson, JJ Peterka et Jack Quinn, les Sabres pourraient enfin briser leur sécheresse en séries éliminatoires. Cependant, soyons honnêtes, ce n'est pas la première année que cette narrative fait surface.
Selon vous, quelle équipe pourrait surprendre cette année?