HabsolumentFan
Les Stars sur le point d'ajouter un autre jeune très talentueux à leur formation
 

Les Stars sur le point d'ajouter un autre jeune très talentueux à leur formation

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il n'y a pas beaucoup d'équipes mieux gérées que les Stars de Dallas dans la LNH. Après avoir réalisé de véritables vols lors des repêchages des dernières années, ils ont un mélange de bons vétérans et de jeunes avec une impressionnante profondeur.

Après les Jason Robertson et Roope Hintz il y a quelques années, ce fut au tour de Wyatt Johnston de s'établir comme joueur d'impact l'an dernier et il y a aussi le jeune Logan Stankoven qui a fait ses débuts en fin de saison et qui avait déjà l'air d'un vétéran dans cette ligue.

Les Stars repêchent rarement dans le top-10 mais pour eux ce n'est pas un problème apparemment. ils trouvent des diamants en fin de première ronde et dans les rondes qui suivent.

Le prochain à faire le saut dans la LNH est un Québécois et il a été nommé joueur le plus utile à son équipe l'an dernier dans la LAH. Il s'agit de Mavrik Bourque.

Doté d'un excellent tir et d'une bonne vision de la glace, Bourque a inscrit 26 buts et 51 passes pour 77 points en 71 matchs. Il a également ajouté 11 points en sept matchs de séries éliminatoires.

Il fut un choix de première ronde en 2020, le 30e au total.

Jim Nill, le DG des Stars l'a dit lui-même, il est prêt pour la LNH.

C'est son tour maintenant. Nous avons vu Mavrik arriver en playoffs et jouer pour nous. C'est son tour... Pour certains de ces jeunes, c'est leur tour de commencer à saisir la balle au bond. Pour certains d'entre eux, c'est leur jeu qui l'a dicté. Ils l'ont mérité. Mavrik est un MVP de la Ligue américaine de hockey, il a fait partie de la première équipe d'étoiles, il n'y a pas grand-chose qu'il puisse faire de plus. Il est prêt pour la LNH.

- Jim Nill

Bien qu'il sera difficile pour lui d'avoir du temps sur les deux premiers trios des Stars, le départ de Joe Pavelski a créé une place dans l'alignement de l'équipe. 

Voici à quoi on peut s'attendre en attaque à Dallas :

Robertson - Hintz - Seguin
Benn - Johnston - Stankoven
Marchment - Bourque - Duchene
Dadonov - Steel - Blackwell