Les Stars sous enquête pour avoir potentiellement transgressé une règle de la convention collective
Voyez les détails !
Les Stars pourraient recevoir une tape sur les doigts prochainement.
Samedi, The Athletic a rapporté que la LNH enquêtait sur une éventuelle violation de la convention collective par les Stars pour avoir organisé un entraînement facultatif pendant les vacances de la ligue.
Avant le match de vendredi contre le Wild, l'entraîneur-chef des Stars, Pete DeBoer, a vendu la mèche en déclarant que lui et certains joueurs étaient sur la glace le lendemain de Noël.
Il a précisé que Mavrik Bourque, Oskar Bäck, Logan Stankoven, Wyatt Johnston, Lian Bichsel, Nils Lundkvist et Thomas Harley figuraient parmi les jeunes joueurs présents à l'entraînement du 26 décembre.
Cependant, l'article 16.5 (b) de la convention collective stipule que « le 24 décembre, le jour de Noël et le 26 décembre sont des jours de repos, y compris pour les déplacements, et aucun club ne peut demander l'accord d'un joueur pour s'entraîner ces jours-là, quelle qu'en soit la raison ».
La ligue enquête donc pour savoir s'il s'agissait en fait d'un entraînement facultatif géré par l'équipe et auquel participaient les entraîneurs, ou si DeBoer s'est mal exprimé et que les Stars avaient simplement mis de la glace à la disposition des joueurs qui voulaient patiner.
Articles recommandés: