Les Stars prolongent Esa Lindell pour plusieurs saisons
Voyez les détails !
Les Stars ont prolongé l'un de leurs meilleurs défenseurs, Esa Lindell, pour cinq saisons supplémentaires à un salaire annuel de 5,25 millions de dollars.
Ce contrat entrera en vigueur l'été prochain jusqu'en 2030 et couvrira ses saisons de 31 à 35 ans.
Né le 23 mai 1994 à Helsinki, Lindell s'est rapidement imposé comme un pilier de la ligne défensive des Stars grâce à son jeu solide, son intelligence défensive et sa capacité à bloquer des tirs. Lindell est également réputé pour son calme sous pression et sa polyvalence, contribuant autant en désavantage numérique qu'en situation offensive.
Représentant souvent son pays sur la scène internationale, notamment lors des Championnats du monde et des Jeux olympiques, Lindell est aussi reconnu pour son leadership discret.
Depuis ses débuts dans la LNH en 2015, il est un véritable homme de fer. Il n'a manqué que 17 matchs depuis sa première saison complète en 2016-17.
Il est aussi constament l'un des défenseurs les plus utilisés de son équipe peu importe l'année.
Depuis l'émergence du jeune Thomas Harley à Dallas, son temps de jeu a légèrement diminué pour lui faire de la place, mais il demeure le 3e défenseur dans la hiérarchie des Stars derrière Miro Heiskanen et ce dernier.
Articles recommandés:
- Jim Montgomery affirme que le prochain Patrice Bergeron est arrivé dans la LNH
- Les Stars sur le point d'ajouter un autre jeune très talentueux à leur formation
- Les Stars de Dallas sont-ils un modèle à suivre pour le Canadien?
- Doug Wilson admet avoir fait une erreur avec Joe Pavelski
- Transaction entre les Stars et les Blues