HabsolumentFan
Les Stars préparent quelque chose de gros
 

Les Stars préparent quelque chose de gros

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt en début de mois, nous vous rapportions que l'attaquant Tyler Seguin des Stars de Dallas avait dû subir deux chirurgies et qu'il devra rester à l'écart du jeu pendant une période de 4 à 6 mois.

Ces deux blessures, une au fémur et une au labrum, mettent ainsi un terme à sa saison régulière alors que l'on sait déjà qu'il ne sera pas en mesure de revenir au jeu avant les séries éliminatoires.

L'absence de Seguin donne donc à la direction des Stars un incroyable coussin de 9.85 millions de dollars pour tenter de remplacer leur vétéran attaquant par un attaquant étoile sur le marché des transactions durant son absence puis, étant donné qu'il n'y a pas de plafond salarial en séries éliminatoires, Seguin pourra revenir avec l'équipe et s'ajouter à l'alignement en plus du nouveau joueur acquis au préalable.

Exactement comme l'ont fait les Blackhawks de Chicago avec Patrick Kane à l'époque, les Golden Knights de Vegas avec Mark Stone et le Lightning de Tampa Bay avec Nikita Kucherov. Les trois équipes ont d'ailleurs un point en commun: Elles ont toutes remportées la Coupe Stanley en utilisant cette manoeuvre.

D'ailleurs, nous vous rapportions hier que les dirigeants de la LNH ont discuté d'un règlement qui imposerait le même plafond salarial en saison qu'en séries et en sont venus à la conclusion de ne pas apporter de changement puisque plusieurs DG's de la ligue n'étaient pas d'accord et qu'ils étaient incapable d'en arriver à un consensus.

C'est exactement ce que les Stars auraient l'intention de faire, selon ce que rapportent les journalistes et insiders Jeff Marek du Daily Faceoff et Elliotte Friedman de Sportsnet, eux qui affirment qu'ils seront à surveiller prochainement sur le marché des transactions, eux qui pourraient possiblement attendre après la Confrontation des 4 Nations avant de faire leur grosse acquisition.

  • Âgé de 32 ans, Tyler Seguin est un centre de 6'2"/201lbs sélectionné en 1ere ronde (2e total) lors du repêchage de 2010. Jusqu'à présent cette saison, il compilait une fiche de 9 buts et 11 passes pour un total de 20 points en 19 matchs. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 9.85 millions de dollars par saison.

Il sera très intéressant de voir ce qu'ils ajouteront à leur alignement, leur donnant ainsi tout un avantage sur le reste des formations pour amorcer les séries éliminatoires.

Source: Jeff Marek