HabsolumentFan

Les signatures et transactions majeures des équipes canadiennes

Voyez les détails !

Gabriel Simard-Desgagnés

Les experts de The Athletic ont attribué une note à chacune des équipes de la LNH pour leurs mouvements en début de saison morte. Voici comment se comportent les équipes canadiennes jusqu'à présent : 

Le Canadien de Montréal B+

Le Canadien de Montréal n'a pas fait des mouvements significatifs cet été jusqu'à maintenant. Juraj Slafkovský a signé une prolongation de contrat de huit ans d'une valeur de 60,8 millions de dollars. L'ailier slovaque a disputé 82 matchs la saison dernière, enregistrant 20 buts et 30 assistances pour un total de 50 points. Le CH a également envoyé Jonathan Kovacevic aux Devils du New Jersey en échange d'un choix de quatrième ronde en 2026. Selon Arpon Basu, le tricolore n'était pas censé être trop agressifs à la signature des agentes libres, mais ils auraient aimé ajouter un attaquant de top six à court terme, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire. Cependant, ils ont pris soin de leur affaire la plus importante en signant le choix de première ronde en 2022 à un contrat de huit ans à 7,6 millions de dollars par an, ce qui pourrait sembler être une véritable aubaine d'ici deux ans.

Les Maple Leafs de Toronto B-

Les Maple Leafs de Toronto ont apporté des améliorations à leur défense en signant Chris Tanev et Oliver Ekman-Larsson. Tanev, qui a signé un contrat de six ans d'une valeur de 27 millions de dollars, est un défenseur défensif élite que les Leafs ont cruellement manquée depuis la fin de carrière de Jake Muzzin. Ekman-Larsson, quant à lui, ajoute un élément de mobilité et d'expérience, bien que son contrat de quatre ans de 14 millions de dollars soit un peu long pour un joueur de 33 ans. En revanche, il reste à voir si Anthony Stolarz et Joseph Woll peuvent apporter la stabilité nécessaire au poste de gardien. Le groupe d'attaquants s'est affaibli avec le départ de Tyler Bertuzzi, qui a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 22 millions de dollars avec les Blackhawks de Chicago. Selon Jonas Siegel, les Leafs semblent prêts à ramener le même noyau qui a échoué à plusieurs reprises en séries éliminatoires. 

Les Flames de Calgary C 

Les Flames de Calgary n'étaient pas censés être des acteurs majeurs à l'ouverture du marché des joueurs autonomes et ce malgré un espace de près de 29 millions de dollars sous le plafond salarial. Selon Julian Mckenzie, pour le bien de leur reconstruction, c'est une bonne chose qu'ils ne l'aient pas été. Ils ont fait quelques signatures mineures pour renforcer leur alignement avec des vétérans, et il ne serait pas surprenant que certains de ces joueurs deviennent des atouts d'échange pour plus d'actifs à l'avenir. Calgary dispose encore de plus de 21 millions de dollars à utiliser si une opportunité se présente, mais ils pourraient aussi utiliser cet espace de plafond d'autres manières, comme prendre en charge des contrats indésirables avec des choix ou acquérir un jeune joueur par échange.

Les Oilers d'Edmonton A

Les Oilers ont signé Viktor Arvidsson, Jeff Skinner, Adam Henrique, Connor Brown et Mattias Janmark à des contrats à court terme et favorables à l'équipe, ce qui constitue un coup de maître pour le directeur général par intérim Jeff Jackson. Selon Daniel Nugent-Bowman, les Oilers devraient maintenant avoir leur meilleur top six et peut-être même top neuf depuis les années glorieuses des années 1980. Il y a de légères critiques sont dues aux contrats de Josh Brown et Corey Perry. D'ailleurs, l'équipe reste toujours au-dessus du plafond salarial même après l'échange de Ryan McLeod vendredi, mais c'est un petit problème pour un autre jour. 

Les Canucks de Vancouver B+

Les Canucks de Vancouver ont signé Jake DeBrusk pour un contrat de six ans d'une valeur de 38,5 millions de dollars. DeBrusk a eu une saison dans la moyenne avec 19 buts et 21 assistances en 80 matchs, totalisant 40 points. Le club a également ajouté de la profondeur en attaque avec Danton Heinen et Kiefer Sherwood, et ils ont maintenu l'identité de leur groupe défensif robuste en signant Derek Forbort à un contrat avantageux et en prenant un pari sur Vincent Desharnais comme projet de développement. Selon Thomas Drance, Vancouver a probablement perdu un peu de qualité au centre de son groupe d'attaquants, et leur défense a subi une perte de profondeur avec les départs de Nikita Zadorov et Ian Cole, mais les Canucks ont pu au moins maintenir leur niveau sur papier. Ce n'est pas un mince exploit étant donné que Elias PetterssonFilip Hronek et Dakota Joshua ont combiné pour gagner plus de 10 millions de dollars d'augmentations cet été. 

Les Jets de Winnipeg C+

Selon Murat Ates, les Jets ont bien fait de ne pas se retrouver avec des contrats à long terme lourds, mais il est préoccupant qu'ils aient peut-être essayé. En fin de compte, il voit une équipe qui ne s'est pas améliorée sur le papier mais qui maintient une position solide sous le plafond, malgré les rachats de Blake Wheeler et Nate Schmidt coûtant 5,5 millions de dollars contre le plafond. Les Jets ont signé Dylan DeMeloKaapo KahkonenEric ComrieColin Miller et plusieurs options de profondeur, mais ont échoué à signer Sean MonahanBrenden DillonBlake Lizotte et Adam Henrique. Il sera intéressant de voir comment ces changements affecteront leurs performances lors de la prochaine saison

Pour une analyse complète de toutes les équipes de la LNH, consultez l'article complet : 

Source: nytimes.com