HabsolumentFan
Les Sharks sont poursuivis en justice pour une autre histoire d'agression sexuelle
 

Les Sharks sont poursuivis en justice pour une autre histoire d'agression sexuelle

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Une autre histoire d'agression sexuelle vient d'éclater dans le monde du hockey, cette fois chez les Sharks de San Jose.

Selon les informations de San Jose Spotlight , les Sharks sont poursuivis en justice pour avoir prétendument couvert des abus sexuels d'anciens joueurs par un entraîneur des Sharks juniors.

L'entraîneur, Kevin Whitmer, est accusé d'avoir touché des joueurs de manière inappropriée sous prétexte d'évaluations médicales, d'avoir demandé des photos du corps des enfants et de les avoir emmenés seuls dans les vestiaires en avril 2021 à la patinoire des Sharks, le centre d'entraînement officiel de l'équipe de la Ligue nationale de hockey.

La famille d'un enfant de 12 ans allègue des "abus directs" de la part de Whitmer, tandis que d'autres parents des Sharks Jr. se sont plaints de Whitmer auprès de l'organisation.

L'action en justice indique également qu'un employé de Sharks Ice a été ignoré et licencié après avoir fait part à la direction de ses inquiétudes concernant Whitmer.

Les Sharks ont réagi avec la publication suivante :

"Nous avons été informés qu'un ancien entraîneur de hockey junior des Sharks a été arrêté par la police de San Jose. Cette personne n'est plus entraîneur dans notre programme depuis mai 2023 et aucune de ces allégations extrêmement graves n'a été portée à la connaissance de notre organisation alors qu'il était impliqué dans le programme. Tous les entraîneurs de nos programmes pour les jeunes sont présélectionnés et certifiés SafeSport, comme l'exige l'organisme directeur USA Hockey, et font l'objet d'une vérification de leurs antécédents criminels. La sécurité et le bien-être de tous nos jeunes participants et de leurs familles sont notre priorité absolue et nous avons l'intention de coopérer pleinement et entièrement à toute enquête sur cette affaire".

Source: X