Les Sharks pourraient quitter San Jose dans 4 ans
Voyez les détails !
Non, contrairement à ce qui circule sur certains sites, les Sharks ne vont pas déménager à Québec dans les prochaines années.
En fait, les Sharks pourraient effectivement quitter San Jose mais demeureront dans la baie de San Francisco si on se rend là. Ce pourrait être à San Francisco ou à Oakland, deux villes situées à 80 kilomètres au nord de San Jose
En effet, Le 1er juillet 2025, l'accord de gestion de l'aréna des Sharks avec la ville de San Jose change, « défavorablement » pour les Sharks, selon Jonathan Becher, président de Sharks Sports and Entertainment.
À cette date, les Sharks auront la possibilité de donner un préavis de trois ans pour quitter le SAP Center, propriété de la ville. Les Sharks et la ville de San Jose travaillent actuellement à la modification de leur accord.
M.Becher est optimiste de trouver une entente afin de demeurer à San Jose, mais il assure que si jamais il y a un déménagement, les Sharks vont demeurer proche.
Nous avons des conversations très régulières avec la ville. Nos relations sont fantastiques. Beaucoup d'équipes sportives de la région de la baie n'ont pas eu de très bonnes relations avec leur ville. Nous ne sommes pas l'une d'entre elles. Les conversations se déroulent bien. Si vous me posez la question aujourd'hui, le 11 juillet 2024, je ne vois pas beaucoup de chances que nous nous retrouvions [le 1er juillet 2025] dans une situation défavorable.
- Jonathan Becher
Articles recommandés:
- RÉCAPITULATIF : Les dernières signatures dans la LNH
- Les Sharks ont évité le pire lorsque John Tavares a refusé leur offre monstre en 2018
- Contrat signé, Macklin Celebrini s'amène dans la LNH!
- Alex Wennberg va rejoindre Macklin Celebrini à San Jose
- Les Sharks font de Macklin Celebrini le premier choix total du repêchage 2024