Les Sharks pourraient compter sur un duo d'enfer dès le début de la saison prochaine
Voyez les détails!
Le 7 mai dernier, nous vous informions que la direction du Canadien de Montréal, sous les ordres du directeur-général Kent Hughes et de son associé, Jeff Gorton, allait officiellement sélectionner au 5e rang total lors du prochain repêchage de la LNH qui se tiendra en direct de La Sphère à Las Vegas, les 28 et 29 juin prochain.
Alors que le Tricolore n'avait que 8.5% de chance de mettre la main sur le premier choix total et par le fait même, sur la jeune sensation du Boston University, Macklin Celebrini, le tirage au sort en a décidé autrement.
En effet, après avoir connu une saison atroce en 2023-24, les Sharks de San Jose ont bénéficié de la clémence des dieux du hockey en remportant, comme prévu, la loterie annuelle de la LNH.
C'est donc dire que la formation californienne aura l'honneur de sélectionner le jeune Celebrini qui tentera, par tous les moyens, de redresser la descente aux enfers de cette organisation qui a longtemps parié sur l'expérience au détriment de la jeunesse.
En plus d'obtenir les services de cette potentielle future vedette provenant de la NCAA, les Sharks pourraient également compter sur la présence de leur choix de premier tour en 2023 (4e total), Will Smith.
Dans le cadre d'un article paru sur LaPresse.ca, le journaliste sportif, Mathias Brunet, est revenu sur cette possibilité de voir les Sharks compter sur un jeune duo du tonnerre dès octobre à San Jose!
Selon lui, il ne s'agit plus nécessairement d'une possibilité, mais d'une question de temps :
Will Smith et Macklin Celebrini pourraient être les prochains [jeunes surdoués qui pourraient entamer leur carrière dans la LNH en même temps au sein de la même équipe], dès octobre à San Jose. Le retour de Smith à Boston College l’hiver prochain semblait scellé, mais, coup de théâtre, Sheng Peng, un informateur crédible à San Jose, annonce aujourd'hui la mise sous contrat imminente de ce quatrième choix au total en 2023.
- Mathias Brunet, LaPresse.ca
Déjà, on parle d'eux comme étant un potentiel futur duo rappelant celui de Mitch Marner et Auston Matthews avec les Maple Leafs de Toronto ainsi que celui de Patrick Kane et Jonathan Toews avec les Blackhawks de Chicago.
Il sera donc très intéressant de suivre la possible signature de Will Smith avec les Sharks ainsi que la sélection de Macklin Celebrini à la fin du mois de juin.
Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.