Les Sharks perdent un jeune espoir au profit de la KHL
Voyez les détails !
L'ailier gauche des Sharks Egor Afanasyev retourne dans sa Russie natale. Il a signé un contrat de trois ans avec le CSKA Moscou, selon un communiqué de presse de la KHL.
Afanasyev fut un choix de 2e ronde en 2019 (45e au total). La saison dernière, l’attaquant de 6 pieds 4 pouces et 212 livres a amassé 54 points (27 buts, 27 passes) en 56 parties avec les Admirals de Milwaukee, le club-école de Nashville dans la Ligue américaine de hockey. Il a joué 19 matchs dans la LNH lors des deux dernières saisons, récoltant un but.
Il avait été acquis des Predators, il y a à peine 5 semaines à la fin du mois de juin en échange de l'attaquant espoir Ozzy Wiesblatt.
San Jose avait offert une offre qualificative au gros ailier russe mais aucune entente ne s'est concrétisée par la suite entre les deux parties.
La bonne nouvelle pour les Sharks est que l'entente de trois ans avec le CSKA n'est pas assez longue pour permettre à Afanasyev de devenir agent libre sans restriction dans la LNH. Il aura 26 ans à l'expiration de son contrat, donc s'il souhaite revenir dans la LNH à l'été 2027, les Sharks disposeront toujours de ses droits de signature.
Outre Afanasyev, le CSKA a également conclu des accords avec les attaquants Denis Gurianov et Ruslan Iskhakov, les défenseurs Nikita Okhotiuk et Dmitri Samorukov, et le gardien de but Ivan Prosvetov.
Articles recommandés:
- Un autre attaquant Russe brise son contrat dans la KHL pour rejoindre la LNH
- Top-20 des meilleurs agents libres toujours disponibles
- Six joueurs de la LNH quittent et signent un contrat en KHL
- Les détails du mystérieux contrat d'Evgeny Kuznetsov sont finalement dévoilés
- Jeff Marek serait directement impliqué dans un scandale au repêchage de la LNH