HabsolumentFan
Les Sharks ont mis la main sur un deuxième haut choix de 1ere ronde en 2024
 

Les Sharks ont mis la main sur un deuxième haut choix de 1ere ronde en 2024

Voyez les détails!

Marco Normandin

Suite à la loterie du repêchage de la LNH qui s'est déroulée hier, les Sharks de San Jose ont été les grands gagnants.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, ils ont remporté les trois premiers tirages de la loterie, forçant la ligue, pour la première fois de son histoire, à refaire deux tirages supplémentaires.

Non seulement ont-ils mis la main sur le tout premier choix au total, leur permettant de sélectionner le joueur franchise Macklin Celebrini, mais ils ont également ajouté un autre haut choix de première ronde à leur arsenal en vue du repêchage de juin.

On se rappellera que l'été dernier, San Jose avait échangé le défenseur vedette Erik Karlsson aux Penguins de Pittsburgh en retour des attaquants Mikael Granlund et Mike Hoffman, du défenseur Jan Rutta ainsi que d'un choix de 1ere ronde conditionnel en 2024.

Ce choix des Penguins, qui se retrouvait au 14e rang total avant la loterie, était protégé. Advenant le cas où Pittsburgh remportait l'un des deux tirages hier et entrait dans le Top-10, la direction des Penguins avait alors l'option de conserver le choix et donner plutôt son choix de première ronde en 2025 aux Sharks.

Comme ce n'est pas arrivé et que ce choix est demeuré au 14e rang, il devient donc automatiquement la propriété des Sharks qui pourront certainement mettre la main sur un excellent espoir pour aider leur reconstruction.

Voyons voir sur qui le DG Mike Grier et son groupe de recruteurs jetteront leur dévolu le 28 juin prochain à la Sphere de Las Vegas.

Source: Cap Friendly