Les Sabres de Buffalo avait un rôle de capitaine à combler après le départ de Kyle Okposo au printemps dernier.
Ils ont annoncé jeudi que c'est le défenseur Rasmus Dahlin qui obtient cet honneur et devient ainsi le 37e capitaine de l'équipe.
Le Suédois de 24 ans entame déjà sa septième saison dans la LNH après avoir commencé sa carrière à 18 ans.
Rasmus Dahlin a été sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LNH en 2018, devenant le deuxième joueur suédois de l'histoire à obtenir cet honneur, après Mats Sundin.
Dahlin s'est rapidement imposé comme l'un des jeunes défenseurs les plus talentueux de sa génération, grâce à son habileté à contrôler la rondelle, son intelligence de jeu et sa capacité à contribuer offensivement. Dès sa première saison, il a enregistré 44 points, un exploit rare pour un défenseur recrue.
Dahlin est aussi reconnu pour sa vision du jeu exceptionnelle, son agilité sur la glace, et sa capacité à effectuer des passes précises, souvent comparée à celle de joueurs plus expérimentés. En constante progression, il est devenu un pilier de la défensive des Sabres, jouant un rôle clé dans la relance de l'équipe et son aspiration à redevenir compétitive dans la ligue.
Lors des deux dernières saison, il a été dans le top-15 des votes pour le trophée Norris. Il a connu sa meilleure saison en terme de points en 2022-23 avec une récolte de 73 points en 78 matchs.
Articles recommandés:
- Devon Levi réserve une surprise de taille à un amateur de cartes de hockey
- Les Sabres perdent les services de Rasmus Dahlin au premier jour du camp
- Les partisans du Canadien sont dans une ligue à part!
- Les trois équipes qui pourraient surprendre cette saison
- “La culture du CH est bien en avance sur celle des Sens, des Sabres et des Red Wings”