Les Rangers et les Sens réalisent une transaction
Voyez les détails!
Un peu plus tôt, nous vous rapportions qu'une transaction était sur le point d'arriver à Ottawa.
Désormais, le tout s'est confirmé alors que les Senators d'Ottawa ont envoyé l'attaquant Tyler Motte aux Rangers de New York en retour de l'attaquant québécois Julien Gauthier et d'un choix conditionnel de septième tour.
La condition sur le choix est la suivante : si les Rangers passent la première ronde des séries éliminatoires, le choix devient le choix de sixième ronde le moins élevé entre celui des Jets ou celui des Rangers. Ce sont les deux choix que possèdent les Rangers en ce moment.
Cette saison, en 38 rencontres avec les Sens, Motte a récolté 3 buts et 6 mentions d'aide pour un total de 9 points. Il est reconnu pour être un joueur de quatrième trio très impliqué dans sa zone défensive et par sa hargne au travail. C'est un retour pour lui à New York avec les Rangers, là où il a disputé 9 matchs la saison dernière.
Gauthier, pour sa part, est un ailier droit qui avait été choisi en première ronde en 2016 par les Hurricanes de la Caroline (26e au total). Cette année, en 40 matchs avec les Rangers, il a amassé 9 points, dont 6 buts. Il est âgé de 25 ans et est originaire de Pointes-aux-Trembles.
Il reste une année au contrat des deux joueurs. Motte deviendra un joueur autonome sans restricition alors que Gauthier sera un joueur autonome avec restriction.