HabsolumentFan
Les Rangers font un gros ménage derrière le banc et congédient Peter Laviolette
 

Les Rangers font un gros ménage derrière le banc et congédient Peter Laviolette

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Après une désastreuse saison du côté des Rangers, Chris Drury a décidé de congédier Peter Laviolette ainsi que Phil Housley.

Les Rangers de New York ont congédié l'entraîneur-chef Peter Laviolette ainsi que l'entraîneur associé Phil Housley.

Michael Peca et Dan Muse auront l'occasion d'être rencontrés pour combler le poste vacant, mais la recherche s'annonce « vaste et étendue ».

Cette décision survient après que les vainqueurs du trophée des Présidents de l’an dernier aient raté les séries éliminatoires avec une fiche de 39 victoires, 36 défaites et 7 matchs perdus en prolongation.

Laviolette avait été embauché par les Rangers avant le début de la dernière saison pour remplacer Gerard Gallant. Lors de sa première saison à la tête de l’équipe, il avait mené les Rangers à une fiche de 55-23-4, la meilleure de la ligue.

C'était à prévoir. Une chute de presque 30 points au classement sans avoir perdu de joueurs clés à l'entre-saison, c'est un résultat inacceptable pour n'importe quelle franchise.

Le poste avec les Rangers était le sixième emploi d'entraîneur-chef de Laviolette dans la LNH. Il lui restait un an sur son contrat à New York.

Voici le communiqué de Chris Drury suite à cette décision :

Aujourd’hui, j’ai informé Peter Laviolette et Phil Housley que nous procédions à un changement au niveau du personnel d’entraîneurs. Je tiens à les remercier tous les deux et à leur souhaiter, ainsi qu’à leurs familles, le meilleur pour la suite. Peter est une personne exceptionnelle, tant sur le plan professionnel que personnel, et je lui suis sincèrement reconnaissant pour sa passion et son engagement envers les Rangers durant son mandat comme entraîneur-chef.

Après avoir terminé avec la meilleure fiche en saison régulière dans la LNH l’an dernier et avoir atteint la finale de l’Association de l’Est, nous abordions cette saison avec de grandes attentes. Tout simplement, nous n’avons pas été à la hauteur. Nous devons tous faire mieux — moi y compris. Alors que nous nous tournons vers la prochaine saison et les années à venir, j’ai estimé qu’un changement s’imposait afin de nous donner les meilleures chances d’atteindre nos objectifs.

À 60 ans et avec l'expérience qu'il possède, il devrait logiquement se retrouver du travail assez rapidement.

Plus de détails suivront.

Articles recommandés:

Source: X