Les Rangers auraient offert plus que le salaire de Carey Price à Igor Shesterkin
Voyez les détails!
Après avoir amené son équipe à deux victoires de la finale de la Coupe Stanley grâce à des séries éliminatoires exceptionnelles, le gardien Igor Shesterkin est maintenant prêt à entamer les négociations pour son prochain contrat avec les Rangers de New York.
Le timing de la hausse du plafond salarial à 87.7 millions de dollars à partir de la saison prochaine ne pouvait pas mieux tomber pour celui qui écoulera la dernière année de son actuel contrat lui rapportant 5.66 millions par année en moyenne.
Mais les négociations semblent présentement dans une impasse, alors que le gardien étoile aurait signifié à la direction de l'équipe qu'il n'avait pas l'intention de négocier durant la saison, une fois que la rondelle sera mise en jeu dans deux semaines.
Selon ce que rapporte aujourd'hui le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, les Rangers auraient déjà offert un salaire supérieur à celui que touche présentement Carey Price, gardien le mieux payé de la LNH à 10.5 millions de dollars par année en moyenne.
Mais ce ne serait toujours pas suffisant pour lui.
Certains avancent même qu'il exigerait un salaire potentiel annuel frôlant les 12 millions par année.
- Âgé de 28 ans, Igor Shesterkin est un choix de 4e ronde (118e total) en 2014. Cette saison, il a compilé une fiche de 36-17-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.56 et un taux d'efficacité de .913 en 55 matchs, en plus d'ajouter une fiche de 10-5-1 avec une moyenne de 2.28 et un taux d'efficacité de .927 en 16 matchs de séries éliminatoires.
Derrière Price, Sergei Bobrovsky des Panthers de la Floride est le gardien actif présentement le mieux payé de la ligue avec un salaire moyen de 10 millions de dollars par année.
Il sera très intéressant de voir ce que fera la direction des Rangers qui se verra dans l'obligation d'offrir un véritable pont d'or à son gardien vedette.