HabsolumentFan
Les raisons troublantes du congédiement de Darryl Sutter dévoilées au grand jour
 

Les raisons troublantes du congédiement de Darryl Sutter dévoilées au grand jour

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la saison 2022-23 des Flames de Calgary ne s'est pas déroulée comme prévu. De nombreuses erreurs ont été commises et Darryl Sutter, l'entraîneur principal qui a été congédié par la suite, a reçu beaucoup de blâmes pour ses performances et son comportement.

Katie Strang, Julian McKenzie et Hailey Salvian ont collaboré à une analyse approfondie de ce qui n'a pas fonctionné avec Sutter au cours de la saison 2022-23 sur le site The Athletic.

''Il a fait des commentaires dérisoires, tant en public qu'en privé, apparemment pour humilier des joueurs et, dans certains cas, pour les mettre dans l'embarras.''

La partie la plus choquante de l'histoire est la révélation qu'en novembre, l'organisation a lancé une enquête interne sur Sutter après qu'il ait prétendument eu un contact physique avec un joueur pendant un match. Cette information a été confirmée par trois sources de la ligue.

Bien que l'enquête soit terminée et que les Flames et le joueur impliqué n'aient pas répondu aux commentaires, la partie la plus déchirante de cette histoire est que le joueur impliqué a dit à l'équipe qu'il ne voulait pas que l'affaire prenne de l'ampleur. Si l'équipe a ressenti le besoin de lancer une enquête et que des sources de la ligue en ont été informées, il est clair que la culture était si terrible que le joueur a ressenti le besoin de ne pas remuer le couteau dans la plaie.

Source: Twitter