Les Preds veulent ramener Shea Weber à Nashville après la fin de son contrat
Voyez les détails !
Shea Weber, connu pour son puissant tir frappé et son leadership exceptionnel, a connu une illustre carrière dans la LNH qui s'est étalée sur près de deux décennies. Une carrière qui a d'ailleurs été récompensé par une intronisation au Temple de la renommée il y a quelques mois.
Repêché par les Predators de Nashville en 2003, Weber s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, décrochant de nombreuses sélections pour l'équipe d'étoiles et des nominations pour le Trophée Norris.
En 2016, il a été échangé aux Canadiens dans le cadre d'une transaction pour P.K. Subban. Avec le CH, Weber est devenu le capitaine de l'équipe en 2018, incarnant la résilience et la détermination tant sur la glace qu'en dehors.
Sa présence physique et sa capacité à inspirer ses coéquipiers ont été déterminantes, en particulier au cours de la saison 2020-2021, lorsqu'il a contribué à mener les Canadiens à un parcours improbable jusqu'à la finale de la Coupe Stanley.
Malheureusement, des blessures récurrentes ont forcé Weber à se retirer du jeu actif après cette saison, marquant la fin de ses jours de joueur, mais tout indique qu'il sera de retour dans d'autres fonctions prochainement.
Après la fin de sa carrière de joueur, alors qu'il était toujours dans l'entourage du Canadien, il avait aidé Marc Bergevin comme dépisteur et il se pourrait qu'il reprenne ce rôle, mais pas à Montréal.
Les Preds, avec qui il a passé la plus grande portion de sa carrière veulent le récupérer et lui offrir ce rôle.
Le contrat du défenseur se termine à la fin de la prochaine saison et il pourrait devenir dépisteur dans l'Ouest car l'équipe n'a plus personne dans ce coin.
Un poste parfait pour Weber qui est un gars de la Colombie-Britannique !
Articles recommandés:
- Du renfort pour remplacer Michael Pezzetta serait bientôt en chemin
- Evgeni Malkin se fait voler ses trois bagues de la Coupe Stanley
- Thomas Chabot quitte le match après avoir reçu un puissant tir directement au visage
- John Klingberg est sur le point de faire son retour dans la LNH
- Craig Button dévoile son top 10 de mi-saison en vue du prochain repêchage