Les Predators ont-ils jeté leur avenir par les fenêtres?
Voyez les détails!
L'été dernier, alors qu'on se demandait si les Predators de Nashville allaient prendre la décision de reconstruire ou de continuer à se battre pour une place en séries, la formation du Tennessee a indiqué de façon très claire son intention de demeurer compétitive avec l'ajout de nul autre que Steven Stamkos.
L'équipe a même mis la main sur Jonathan Marchessault et Brady Skjei, puis a finalement échangé Yaroslav Askarov, qui était le futur devant le filet des Preds.
Bref, Nashville arrivait en 2024-25 en force.
Cependant, ce qui semblait être une bonne idée sur papier s'est avéré un désastre sur la glace.
Au début du mois de novembre, Barry Trotz a montré que sa patience a des limites. Alors que les Predators affichaient un dossier de 4-7-1 en 12 matchs, bon pour 31e dans la LNH, le DG a menacé ses joueurs de tout liquider.
Depuis cette déclaration, Nashville a trouvé le moyen de jouer encore pire, amassant une fiche de 3-5-3 en 11 rencontres tout en atteignant le bas du classement général de la ligue.
En réponse aux performances misérables de son club, Trotz s'est débarrassé de deux jeunes joueurs au cours des derniers jours, soit Dante Fabbro (ballotage, réclamé par Columbus) et Philip Tomasino (échangé aux Penguins pour un choix de 4e ronde en 2027).
D'ailleurs, avec le départ de ces deux anciens choix de première ronde, les Preds ont maintenant échangé tous les joueurs qu'ils ont repêché lors du premier tour entre 2013 et 2020.
- 2020: Yaroslav Askarov - Échangé aux Sharks
- 2019: Philip Tomasino - Échangé aux Penguins
- 2018: Aucun choix
- 2017: Eeli Tolvanen - Placé au ballotage, réclamé par le Kraken
- 2016: Dante Fabbro - Placé au ballotage, réclamé par les Blue Jackets
- 2015: Aucun choix
- 2014: Kevin Fiala - Échangé au Wild
- 2013: Seth Jones - Échangé aux Blue Jackets
Voici ce qui reste de ce que l'équipe a obtenu en retour des joueurs nommés ci-haut : Kalan Lind, Magnus Chrona, David Edstrom, un choix conditionnel de 1ère (2025) et un choix de 4e (2027).
Seul le temps nous dira s'il a été bénéfique pour les Predators d'échanger tout ce jeune talent, mais une chose est sûre : si l'équipe entame une reconstruction, elle devra être plus patiente avec ses espoirs.