HabsolumentFan
Les Penguins préparent quelque chose de gros!
 

Les Penguins préparent quelque chose de gros!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ça brasse dans la LNH au cours des derniers jours et d'autres rebondissements sont sur le point d'être annoncés d'ici la date limite des transactions prévue dans les prochains jours, soit vendredi le 3 mars.

Tout indique que les Penguins de Pittsburgh pourraient être la prochaine équipe à annoncer une transaction majeure.

Au cours des derniers jours, le DG Ron Hextall a travaillé fort pour libérer de l'espace sur la masse salariale de sa formation.

Après avoir causé une surprise en plaçant le nom de l'attaquant Kasperi Kapanen au ballotage (réclamé par les Blues de St. Louis), Hextall a aussi placé hier les noms de l'attaquant Brock McGinn et du défenseur Mark Friedman au ballotage à leur tour.

Ayant déjà environ 2.1 millions de dollars de disponible sur la masse salariale, les Pens pourraient augmenter cet espace jusqu'à potentiellement 5.5 millions, dépendant de si l'un ou l'autre des deux joueurs est aussi réclamé par une autre formation cet après-midi.

Par ailleurs, selon plusieurs sources, les Canucks de Vancouver seraient sur le point d'annoncer une transaction majeure. Trois noms sont immédiatement évoqués dans les rumeurs à Vancouver et pourraient être sur le marché, soit les attaquants JT Miller et Brock Boeser ainsi que le gardien Thatcher Demko.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider David Pagnotta de The Fourth Period, les Penguins et les Canucks auraient eu de sérieuses discussions à propos de l'attaquant Brock Boeser au cours des derniers jours. Le Wild du Minnesota aurait également un intérêt marqué pour l'attaquant étoile et ont même eu la permission de discuter avec son agent.

Difficile de ne pas lier les deux formations ensemble dans les circonstances.

On dit que les Penguins auraient également de l'intérêt pour le défenseur Jakob Chychrun des Coyotes de l'Arizona.

  • Âgé de 26 ans, Brock Boeser compile une fiche de 11 buts et 27 passes pour un total de 38 points en 52 matchs jusqu'à présent cette saison. Après cette saison, il a encore deux autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.65 millions de dollars par saison.

Plus de détails suivront.