HabsolumentFan
Les Penguins pourraient échanger Erik Karlsson cet été
 

Les Penguins pourraient échanger Erik Karlsson cet été

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tout indique qu'une fois de plus, la saison des Penguins de Pittsburgh sera gaspillée alors qu'ils sont sur le point de rater les séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive, eux qui sont présentement à 8 points de la huitième place dans l'Association de l'Est.

Même si le nouveau DG Kyle Dubas a tenté un coup d'éclat au cours de l'été, force est d'admettre que l'acquisition du défenseur Erik Karlsson n'aura pas donné l'effet escompté. Au contraire, le jeu de puissance de l'équipe ne fonctionne tout simplement plus depuis son arrivée, lui qui vient prendre la place de Kris Letang.

En point de presse il y a quelques semaines, Dubas a pris le blâme pour les insuccès de son équipe et a aussi affirmé qu'il avait l'intention de rajeunir sa formation qu'il considère trop vieille. Cependant il devra sacrifier des joueurs.

Maintenant que l'attaquant Jake Guentzel a été liquidé à la date limite des transactions, pourrait-il aussi se débarrasser de Karlsson?

C'est ce que suggère le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet qui va même plus loin lors du plus récent épisode de son podcast 32 Thoughts: Pourquoi ne pas l'échanger aux Senators d'Ottawa pour le ramener au bercail?

En fait, Friedman suggère que les Sens, qui selon lui feront plusieurs mouvements majeurs à leur noyau durant l'été, pourraient être à surveiller dans ce dossier, surtout maintenant que Daniel Alfredsson, un ancien coéquipier de Karlsson, fait partie de l'état major à Ottawa.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il lie le vétéran défenseur à son ancienne formation.

Non seulement les Sens mettraient-ils la main sur un défenseur étoile capable d'aider leur équipe mais ils pourraient le faire à une fraction de son salaire, alors que les Sharks en retiennent déjà une partie.

Ottawa regorge de jeunes espoirs qui pourraient venir aider les Pens à se rajeunir. Il s'agit d'une idée qui pourrait faire beaucoup de sens pour les deux formations.

  • Âgé de 33 ans, Erik Karlsson est un choix de 1ere ronde (15e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 8 buts et 35 passes pour un total de 43 points en 63 matchs. Il lui reste 3 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 11.5 millions de dollars par saison.

Pourrait-il retourner au bercail?