HabsolumentFan
Les Penguins ont tenté de se débarrasser de Tristan Jarry
 

Les Penguins ont tenté de se débarrasser de Tristan Jarry

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus que jamais, les Penguins de Pittsburgh se retrouvent dans une situation précaire.

Après avoir raté les séries éliminatoires lors des deux dernières années, les Pens ont l'une des équipes les plus vieilles de toute la LNH et à peu près aucun espace sous le plafond salarial pour effectuer des changements.

De plus, ils se retrouvent avec une controverse de gardiens.

Les Penguins ont tenté de se débarrasser de Tristan Jarry

À l'été 2023, le DG Kyle Dubas a choisi de signer le gardien Tristan Jarry à un contrat de 5 ans d'une valeur totale de 26.88 millions de dollars, soit une moyenne de 5.38 million par année.

Par contre, dès la première année de son nouveau contrat, il a perdu son poste de gardien numéro un de l'équipe alors que Alex Nedeljkovic lui a ravi le titre en fin de saison dernière.

Cette saison, avec Nedljkovic blessé pour quelques semaines, Jarry avait l'occasion de regagner son titre mais a plutôt débuté la saison avec une gênante défaite de 6 à 0 face aux Rangers de New York. Depuis, l'entraîneur-chef Mike Sullivan a préféré utiliser le gardien recrue Joel Blomqvist dans les deux derniers matchs de l'équipe.

Visiblement, l'organisation semble déjà avoir perdu confiance en Jarry. D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste Josh Yohe de The Athletic, les Penguins ont activement tenté de se débarrasser de son contrat durant l'été dernier, dans le but de libérer de la précieuse masse salariale, mais aucune autre équipe de la ligue n'était intéressée d'ajouter un tel contrat à leur formation.

  • Âgé de 29 ans, Tristan Jarry est un gardien gaucher de 6'2"/195lbs sélectionné en 2e ronde (44e total) lors du repêchage de 2013. La saison dernière, il a compilé une fiche de 19-25-5 avec une moyenne de buts alloués de 2.91 et un taux d'efficacité de .903 en 51 matchs.

Les Pens doivent donc maintenant tenter de trouver des solutions pour le relancer, sans quoi ils devront vivre avec l'idée qu'ils n'ont pas d'espace salariale pour améliorer leur équipe mais ont toutefois un gardien substitut de 5.38 millions sur leur banc.

Source: The Athletic