Les Penguins essaient activement de rapatrier Jaromir Jagr
Voyez les détails !
Ce ne pas un secret pour personne, Jaromir Jagr a eu un impact immense sur la ville de Pittsburgh en tant que joueur de hockey pour les Penguins. Arrivé dans la ligue en 1990, Jagr a rapidement établi sa réputation en tant que l'un des meilleurs attaquants de la ligue.
Sa présence sur la glace a apporté un nouvel élan à l'équipe et a contribué à amener les Penguins à plusieurs succès, notamment en remportant la Coupe Stanley en 1991 et 1992. En dehors de la glace, Jagr est également devenu un favori des fans grâce à sa personnalité charismatique et son dévouement envers la communauté locale et que dire de sa fameuse coupe longueuil ainsi que son iconique célébration après chaque but.
Son impact à Pittsburgh va bien au-delà des statistiques de hockey, il a laissé une marque dans l'histoire de la franchise et de la ville.
Aujourd'hui à 52 ans et après avoir quitté la LNH depuis 2018, les Penguins tentent de le ramener dans leur organisation.
C'est Rob Rossi de The Athletic qui rapporte l'information dans une entrevue avec le président des opérations commerciales des Penguins, Kevin Acklin.
Tel que rapporté par Pro Hockey Rumors, Acklin a déclaré que l'équipe était prête à entamer un "nouveau chapitre" après la cérémonie de départ à la retraite de Jagr en février. Depuis, l'équipe s'efforce de recruter Jagr, et a récemment fait un effort supplémentaire lors de sa visite à Prague pour le Championnat du monde.
Le rôle qu'on lui réserve n'est pas encore clair mais ce poste lui permettrait de demeurer dans sa ville de Kladno en Tchéquie pour la majeure partie de l'année.
Peu importe le rôle qu'il pourrait avoir, il ne fait aucun doute qu'un retour dans l'organisation des Penguins et des retrouvailles avec Mario Lemieux ajouteraient une nouvelle couche à l'héritage de Jagr dans l'histoire des Penguins.
Articles recommandés:
- Énorme déclaration d'un ancien recruteur professionnel à propos de Juraj Slafkovsky!
- Une réunion entre les Penguins et Jaromir Jagr se dessine à l'horizon
- Les Penguins annoncent s'être fait voler des milliers de bobbleheads de Jaromir Jagr
- Jaromir Jagr admet que sa blonde est beaucoup trop jeune pour l'avoir vu jouer à Pittsburgh!
- Jaromir Jagr sur le point de recevoir l'honneur ultime