HabsolumentFan
Les Penguins auraient tenté un énorme coup à la date limite des transactions
 

Les Penguins auraient tenté un énorme coup à la date limite des transactions

Voyez les détails!

Marco Normandin

La date limite des transactions à Pittsburgh aurait pu être bien différente.

Toute la semaine avant la date limite du 3 mars, le DG des Penguins, Ron Hextall, a effectué plusieurs mouvements de personnel dans le but de créer de l'espace sur sa masse salariale. Après avoir surprenamment placé le nom de l'attaquant Kasperi Kapanen au ballotage et l'avoir perdu aux mains des Blues de St. Louis, il a ensuite placé au ballotage les noms de l'attaquant Brock McGinn et du défenseur Mark Friedman qui eux n'ont pas été réclamés.

Par la suite, les Penguins ont fait l'acquisition de l'attaquant Mikael Granlund des Predators de Nashville et du vétéran Nick Bonino des Sharks de San Jose. On se souviendra d'ailleurs que Bonino s'est amené à Pittsburgh dans une transaction à trois équipes impliquant le Canadien.

Suite à ces mouvements, les partisans de l'équipe, ainsi que les journalistes, ont fortement critiqué Hextall, affirmant qu'il avait complètement échoué à tenter de maximiser son espace salarial et que ses acquisitions ne seront nettement pas suffisantes pour permettre aux Pens d'aller loin en séries éliminatoires dans une conférence de l'Est armée jusqu'aux dents.

Mais les choses auraient pu être bien différentes.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, c'est plutôt l'attaquant étoile JT Miller des Canucks de Vancouver que les Penguins ciblaient et c'est pourquoi on a fait autant de place sur la masse salariale les jours précédent la date limite.

Toujours selon Dreger, les Penguins auraient déposé une offre aux Canucks composée de choix au repêchage dont au moins deux choix de 1ere ronde mais ces derniers, même s'ils étaient intéressés, auraient ultimement refusé puisqu'il n'y avait pas de joueur de centre dans l'offre pour remplacer Miller. C'est pourquoi les Pens se sont donc tournés vers Granlund.

Suite à cette rumeur, on réalise que même si Miller a signé un nouveau contrat de 7 ans d'une valeur totale de 56 millions de dollars, soit 8 millions par année, la direction de l'équipe tenterait activement de l'échanger avant que le contrat ne débute la saison prochaine mais surtout avant que sa clause de non-échange n'entre en effet.

  • Âgé de 29 ans, JT Miller compile une fiche de 21 buts et 35 passes pour un total de 56 points en 61 matchs jusqu'à présent cette saison.

Il faudra donc surveiller ce dossier de près alors qu'il semble très réaliste que Miller puisse être transigé au cours de l'été, possiblement vers le repêchage en juin.