Les Oilers sont maintenant l'équipe la plus âgée de la LNH
Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions que les Blues de St. Louis avaient déposé deux offres hostiles au défenseur des Oilers d'Edmonton Philip Broberg et à son coéquipier, l'attaquant Dylan Holloway.
Alors que l'offre de Broberg représentait 4,58 millions de dollars par année pour 2 ans, celle de Holloway se résumait à 2,29 millions de dollars par année, pour 2 ans également.
Or, les Oilers avaient jusqu'à mardi matin pour annoncer leur décision officielle.
Malgré deux transactions effectuées dans les jours précédents cette décision, le directeur-général Stan Bowman a pris la décision de ne pas égaler les deux offres hostiles et de laisser les deux jeunes joueurs prendre la direction de St. Louis.
À la suite de ces quelques mouvements de personnels, l'heure est au bilan et le constat est plutôt pessimiste pour Connor McDavid et sa bande.
En effet, comme le rapporte Matt Larkin du Daily FaceOff, les Oilers d'Edmonton devront être en mode « all-in » dès cette saison.
Alors que l'organisation était déjà l'une des équipes les plus âgées de la LNH en termes d'âge moyen avant que Broberg (23 ans) et Holloway (22 ans) ne quittent pour St. Louis, elle est maintenant seule en tête avec une moyenne d'âgé supérieure à 30 ans.
Selon Elite Prospects, Edmonton se situerait à 30,27 et serait la seule organisation à dépasser le cap des 30 ans d'âge moyen.
Avec une finale de la Coupe Stanley la saison dernière et une fenêtre qui est présentement ouverte, il n'est pas faux de dire que les Oilers devront rapidement se mettre en mode « all-in » dès le début de la saison!
Articles recommandés :
Les Oilers ont les yeux sur trois agents libres après la perte de Philip Broberg et Cody Ceci
Les Oilers et les Blues complètent une transaction après les offres hostiles