Les Oilers perdent leurs gros canons dans le match de jeudi
Voyez les détails!
Les Oilers d’Edmonton ont subi une lourde perte jeudi soir lors de leur défaite en prolongation face aux Jets de Winnipeg. En plus d'avoir perdu le match 4-3, les Oilers ont perdu les services de l'attaquant Connor McDavid et le gardien Stuart Skinner.
McDavid, qui avait déjà récolté une mention d’assistance et remporté 57,1 % de ses mises en jeu, n’a pas repris la glace pour la troisième période en raison d'une blessure au bas du corps. Il semblait éprouver de l’inconfort après une collision avec le défenseur des Jets Josh Morrissey en deuxième période.
Avec 64 assistances cette saison, McDavid est le meneur des Oilers dans cette catégorie et ses 90 points ne sont surpassés que par Leon Draisaitl, qui en totalise 101.
En plus de perdre McDavid, les Oilers ont aussi vu leur gardien Stuart Skinner quitter la rencontre avec environ cinq minutes à faire au temps réglementaire. Selon l’entraîneur-chef Kris Knoblauch, Skinner a été retiré par le surveillant des commotions cérébrales, malgré la volonté du gardien de rester dans le match.
Skinner avait accordé trois buts sur 16 tirs avant d'être remplacé par Calvin Pickard, qui n’a pas été en mesure de stopper Kyle Connor en prolongation.
L’absence de McDavid et de Skinner s’ajoute à celle de Leon Draisaitl, laissé de côté en raison d’une blessure considérée au jour le jour. Cette situation complique davantage les choses pour les Oilers avec la fin de la saison qui approche à grands pas.
Articles recommandés:
- Connor McDavid fait sa marque dans l'histoire de la LNH
- McDonald's a rebaptisé 2 restaurants « McDavid's » en l'honneur de son but victorieux
- Connor McDavid a posé un geste lourd de sens à la Confrontation des 4 Nations
- Pas question de prendre de pause pour Connor McDavid
- Une vidéo dévoile ce que Jon Cooper a dit à ses joueurs quelques instants avant le but en prolongation
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire