Les nouvelles ne sont pas encourageantes pour Max Pacioretty
Voyez les détails!
La saison 2022-23 en est une à oublier pour Max Pacioretty.
Après avoir raté plus de la moitié de l'année en raison d'une déchirure du tendon d'achille subie durant le camp d'entraînement, Pacioretty a subit une opération et a pu effectuer un retour au jeu. Malheureusement pour lui, son retour a été de courte durée puisqu'il n'a disputé que 5 matchs et s'est à nouveau déchiré le même tendon de la jambe droite.
Cette deuxième blessure a d'ailleurs mis un terme officiel à sa saison, lui qui aurait pu aider à amener les Hurricanes en finale de la Coupe Stanley mais ils se sont finalement inclinés face aux Panthers de la Floride en finale d'association.
Questionné à savoir s'il avait l'intention de ramener Pacioretty avec l'équipe la saison prochaine, le DG Don Waddell s'est montré prudent, lui qui ne semblait pas avoir de bonnes nouvelles dans ce dossier.
"Au sujet de Max Pacioretty il a dû passer à travers plusieurs épreuves cette saison et je ne connais pas son futur pour l'instant. Je ne sais même pas quand il sera en mesure de recommencer à jouer. Il continue à travailler fort en réhabilitation mais je dois m'assurer de ne pas me placer dans une situation où je compte sur quelque chose qui n'arrivera pas. Voyons voir comment se passe son été avant de prendre une décision."
- Don Waddell
Si on lit entre les lignes, on comprend que Pacioretty, qui a été opéré pour une deuxième fois au même tendon en janvier dernier, semble être encore très loin de pouvoir penser à un retour au jeu même 5 mois après son opération.
De plus, une telle blessure laisse souvent des séquelles et provoque un ralentissement du coup de patin par la suite. On ne peut que s'imaginer à quel point l'impact sera potentiellement significatif après deux opérations.
- Âgé de 34 ans, Max Pacioretty a marqué 3 buts en 5 matchs la saison dernière. Il écoulait la dernière année de son contrat de 4 ans lui rapportant en moyenne 7 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
Souhaitons à l'ancien capitaine du Canadien de pouvoir effectuer un retour au jeu dans le futur et ne pas être forcé d'accrocher ses patins.