HabsolumentFan
Les médecins des Ducks ont fait une folle découverte en examinant Leo Carlsson
 

Les médecins des Ducks ont fait une folle découverte en examinant Leo Carlsson

Voyez les détails!

Marco Normandin

La saison dernière, les Ducks d'Anaheim ont vu leur choix de première ronde, l'attaquant Leo Carlsson, faire le saut dans la LNH.

Lui qui a impressionné dès son arrivée avec l'équipe par son incroyable talent et potentiel, ses coéquipiers ont vite compris qu'ils n'ont encore rien vu de sa part.

Il y a quelques semaines, le vétéran Alex Killorn a affirmé en entrevue au podcast Spittin' Chicklets que, même s'il a déjà un physique imposant, Carlsson n'était même pas encore complètement développé. C'est ce qu'ont découvert par hasard les médecins de l'organisation lorsqu'ils ont dû l'examiner pour une blessure.

Lors d'un entraînement cette saison, il a chuté et entré dans la bande. Il a passé des rayons X et quand le médecin a reçu les résultats, il lui a annoncé que ses plaques de croissance n'étaient même pas encore complètement développées, ce qui veut dire qu'il grandira encore de quelques pouces et le jeune fait déjà 6'4"!

Son plafond est tellement élevé. Je n'avais pas réalisé à quel point il était un bon patineur jusqu'à ce que je le vois aller sur une base régulière. J'ai joué sur son trio un match cette saison où il a réussi un tour du chapeau. Moi, ça m'a pris à peu près 600 matchs avant d'en réussir un!

- Alex Killorn

À la lumière de ces révélations, on comprend donc que Carlsson deviendra un véritable monstre dans le futur, lui qui combinera grandeur, grosseur et talent brut.

Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler la situation du défenseur Lane Hutson du Canadien de Montréal, qui avait fait parvenir ses rapports médicaux aux équipes avant son repêchage pour les informer qu'il n'avait pas encore terminé de grandir.

  • Âgé de 19 ans, Leo Carlsson est un centre gaucher de 6'4"/194lbs sélectionné en 1ere ronde (2e total) au repêchage de 2023. La saison dernière, il a compilé une fiche de 12 buts et 17 passes pour un total de 29 points en 55 matchs.

Ça promet pour la suite des choses à Anaheim qui auront une attaque complètement folle dans un futur très rapproché.

Voyez au bas l'extrait d'entrevue en question.