Les Maple Leafs sont à 1 dollar du plafond salarial
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, avant que ne s'amorce officiellement la saison 2024-25 dans la LNH, les 32 formations de la ligue devaient toutes finaliser leur alignement partant et se conformer aux règles de la convention collective.
Comme c'est le cas pour plusieurs équipes, les Maple Leafs de Toronto ont très peu de marge de manoeuvre avec tous leurs gros salaires et doivent s'assurer de bien calculer chaque geste posé.
La saison estivale n'était pas de tout repos pour le nouveau DG Brad Treliving mais il a réussi à amener sa formation le plus près possible de la limite alors qu'il a remis un alignement partant qui se trouve présentement à un petit dollar du plafond salarial.
Quand on dit que chaque dollar compte, c'est littéralement le cas pour les Leafs.
D'ailleurs, quelques autres formations s'approchent dangereusement de la limite. Voici, selon le site spécialisé Puck Pedia, les formations qui étaient le plus près du plafond salarial au moment de remettre leur alignement officiel.
- MAPLE LEAFS - 1$
- HURRICANES - 3$
- OILERS - 53$
- RANGERS - 7 643$
- AVALANCHE - 62 500$
- PENGUINS - 79 285$
- CANADIENS - 82 916$
- CAPITALS - 168 333$
Comme on peut le constater, plusieurs DG's devront s'assurer d'avoir leur calculatrice à portée de main durant toute la saison.
À noter que le Canadien a depuis placer le nom de l'attaquant Patrik Laine sur la liste des blessés à long terme, libérant ainsi beaucoup d'espace sous le plafond et de marge de manoeuvre pour Kent Hughes.
Voyez la publication au bas.