HabsolumentFan
Les Maple Leafs auraient l'intention de forcer la main de Mitch Marner
 

Les Maple Leafs auraient l'intention de forcer la main de Mitch Marner

Voyez les détails!

Marco Normandin

Suite à une autre élimination hâtive des Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries éliminatoires, tous les regards sont présentement tournés vers le DG Brad Treliving qui devra prendre une décision concernant l'attaquant étoile Mitch Marner, le plus susceptible du noyau dur d'être échangé par la direction de l'équipe.

Par contre, la situation fait en sorte que c'est Marner qui a présentement le gros bout du bâton, lui qui entamera la saison prochaine la dernière année de son présent contrat et aurait informé l'équipe qu'il n'avait pas l'intention de négocier de prolongation de contrat pour l'instant, préférant plutôt écouler la saison et réévaluer la situation ensuite.

On se rappelle d'ailleurs qu'il possède une clause de non-mouvement complète sur son contrat et a le dernier mot sur toute transaction potentielle.

Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, la direction de l'équipe pourrait utiliser la méthode dure avec l'attaquant étoile pour lui forcer la main à accepter un échange. 

Seravalli affirme qu'il croit que les Leafs mettront de la pression sur Marner au cours des trois prochaines semaines en lui indiquant que son temps à Toronto était terminé et que ce soit maintenant ou dans huit mois, c'était fini pour lui.

  • Âgé de 27 ans, Mitch Marner est un choix de 1ere ronde (4e total) en 2015. Cette saison, il a compilé une fiche de 26 buts et 59 passes pour un total de 85 points en 69 matchs. Il écoulera la dernière année de son contrat, lui rapportant en moyenne 10.903 millions par saison.

Il sera très intéressant de voir si la direction des Maple Leafs sera en mesure de mettre assez de pression sur le camp Marner pour le convaincre de lever sa clause et accepter une transaction, libérant ainsi de l'espace salarial crucial en vue de la prochaine saison.

Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une situation extrêmement délicate.