Les Leafs engagent l'idôle de jeunesse d'Auston Matthews
Voyez les détails !
Les Maple Leafs de Toronto ont engagé l'ancienne légende des Coyotes de l'Arizona, Shane Doan, pour devenir l'assistant du directeur général Brad Treliving.
We’ve hired Shane Doan to serve as Special Advisor to the General Manager
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) June 9, 2023
La partie la plus intrigante de cette signature est que l'attaquant vedette des Maple Leafs Auston Matthews, à qui il ne reste qu'une année de contrat, a grandi non seulement en tant que fan des Coyotes, mais aussi en tant que fan de Doan. C'était son joueur préféré.
Clairement, il ne va pas prendre une décision concernant sa vie et sa carrière en fonction de l'identité du directeur général adjoint, mais cette décision ne peut pas faire de mal aux Leafs lorsqu'ils essaient de le convaincre de rester.
Doan était dernièrement directeur général adjoint de l'équipe nationale masculine du Canada qui a remporté la médaille d'or au championnat du monde 2023. Il a passé les deux dernières saisons au sein du front office des Coyotes en tant que responsable du développement du hockey, servant de conseiller stratégique au propriétaire Alex Meruelo et au directeur général Bill Armstrong et soutenant les départements des affaires et des opérations de hockey.
Il reprendra le rôle précédemment occupé par Jason Spezza au cours de la dernière saison, qui a remis sa démission lorsqu'on a appris que Kyle Dubas ne reviendrait pas dans l'organisation.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire