HabsolumentFan
Les joueurs du Lightning craignent d'avoir été exposés au Coronavirus
 

Les joueurs du Lightning craignent d'avoir été exposés au Coronavirus

Les cas commencent à sortir dans la LNH!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Suite à la suspension de la saison dans la LNH hier, personne ne connait pour l'instant la suite des choses.

Dans la NBA, déjà deux cas ont été annoncés alors que des joueurs du Jazz de Utah ont été déclarés porteurs du Coronavirus.

Du côté de la LNH, aucun cas n'a encore été diagnostiqué officiellement mais les joueurs du Lightning de Tampa Bay sont inquiets et croient avoir pu potentiellement être exposés au fameux virus, eux qui ont suivi le Jazz lors de leurs matchs à Boston et Detroit dans les derniers jours.

Les joueurs du Lightning ont donc utilisé le même vestiaire que le Jazz de Utah et dormi dans les mêmes hôtels.

L'entraîneur des gardiens du Lightning, Frantz Jean, était invité à l'émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports et a dit ceci sur la situation:

"Nous étions effectivement dans le même hôtel à Boston il y a quelques jours. Parfois, les mêmes chambres d’hôtel sont utilisées, même si elles sont nettoyées. Les équipes partagent également le même vestiaire dans certains arénas. C’est très problématique. La LNH aura de grosses décisions à prendre ce matin. Les joueurs ne sont pas encore arrivés. Mais c’est certain que lorsqu’ils arriveront, ils poseront des questions sur les mesures qui seront prises par l’équipe. On se fera certainement communiquer un plan d’urgence. Mais c’est du jamais-vu. Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière."
- Frantz Jean

Bien qu'on leur a assuré que des mesures d'hygiène avaient été prises, il y a lieu d'être inquiet dans les circonstances. Au moment d'écrire ces lignes, ni les joueurs ou le personnel de l'équipe ne présentaient de symptômes et n'avaient pas été testés. On sait cependant que le virus peut avoir un temps d'incubation de jusqu'à deux semaines avant de présenter les premiers symptômes.

Hier, nous vous rapportions que deux joueurs de la LNH, le défenseur Aaron Ness des Coyotes de l'Arizona ainsi que l'attaquant Alexander Radulov des Stars de Dallas avaient tous deux été testés pour le Coronavirus. On ignore pour l'instant le résultat de ces tests.

Plus de détails suivront.