Les Jets retirent leur gardien en première période et marquent
Voyez les détails !
Les entraîneurs de la LNH, toujours à la recherche d’un avantage compétitif, n’hésitent pas à recourir à différentes tactiques pour surprendre leurs adversaires et maximiser les chances de victoire.
Parmi ces stratégies, on a le retrait du gardien de but en fin de match, une manœuvre risquée qui permet de jouer avec un attaquant supplémentaire.
Certains entraîneurs innovent également en modifiant les alignements traditionnels, comme l'usage d’un quatrième attaquant en avantage numérique ou en jouant sans défenseur pour maximiser la pression offensive. D'autres, favorisent des stratégies défensives intenses, axées sur le blocage des tirs et la pression agressive sur les porteurs de la rondelle.
De plus, la gestion du temps d’utilisation des joueurs vedettes ou l'alternance rapide de trios pour déstabiliser l’équipe adverse fait partie des tactiques possibles.
Le retrait du gardien de but en fin de match est le meilleur moyen de créer l'égalité, mais aujourd'hui, l'entraîneur des Jets, Scott Arniel, a décidé d'utiliser cette tactique en fin de première période.
Les Jets tiraient de l'arrière 1-0 face au Wild et ils avaient une mise au jeu en territoire adverse avec 2.9 secondes à jouer.
Adam Lowry a remporté la mise au jeu et Mark Scheifele a marqué sur un tir rapide
Wow ! le genre de séquence qu'on ne voit pas souvent.
Articles recommandés:
- L'Avalanche pige dans la cour des Jets
- Les Jets s'entendent finalement avec Cole Perfetti
- “Quand ce gars-là se sent bien, il est épeurant sur la glace!”
- La réputation de Rutger McGroarty n'est pas sur le point de remonter avec ces plus récents commentaires
- La raison de Rutger McGroarty pour refuser de jouer à Winnipeg est ... particulière