Les Jets donnent une autre claque au visage de Blake Wheeler
Voyez les détails!
Les Jets de Winnipeg avait procédé à une décision très controversée en début d'année alors qu'ils ont retiré le titre de capitaine à Blake Wheeler. Celui-ci avait été capitaine de la formation manitobaine pendant cinq ans. Il fait de plus partie de l'organisation depuis le déménagement des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg.
Donc, il fallait s'attendre à ce qu'il soit nommé au moins assistant-capitaine. Et non! Comme le rapporte le journaliste de TSN John Lu, l'entraîneur-chef des Jets Rick Bowness a décidé d'y aller avec Josh Morrissey, Mark Scheifele et Adam Lowry en tant qu'assitstants-capitaine cette saison.
Cela doit vriament être un dur coup pour Wheeler qui a en est maintenant à sa onzième saison avec les Jets. En un match cette année, il a amassé une mention d'aide dans une victoire de 4-1 face aux Rangers de New York.
Maintenant âgé de 35 ans, Wheeler est sur le dernier droit de sa carrière. Malgré tout, il a récolté 60 points, dont, 17 buts, en 65 matchs lors de la dernière saison. Cette production a suivi un rythme très élevé pour un joueur de son âge.
Celui qui avait été repêché 5e au total par les Coyotes de Phoenix en 2004 a amassé 296 buts et 572 mentions d’aide pour un total de 868 points en 1047 matchs.
Il reste encore deux saisons à un salaire annuel de 8,25 millions de dollars au contrat de l’attaquant de six pieds et cinq pouces et de 225 lb.