Les Islanders seront privés d'Anthony Duclair à long terme
Voyez les détails.
Samedi dernier, alors que le Canadien de Montréal affrontait les Islanders de New York en direct de Long Island, les hommes de Martin St. Louis se sont inclinés par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage.
Dans un marathon de 9 rondes, c'est finalement le défenseur des Islanders, Noah Dobson, qui a mis fin à la rencontre.
Toutefois, malgré la victoire, la troupe de Patrick Roy a perdu un guerrier lors de ce match.
En effet, comme le rapportait le directeur-général Lou Lamoriello ce matin, l'attaquant québécois Anthony Duclair a subi une blessure au bas du corps lors de la rencontre face au Canadien, à 3mins19 de la troisième période.
Nous ne saurons pas avant 24 heures environ la gravité de la blessure. À ce stade, ce sera plus à long terme qu’à court terme. On ne parle pas ici d'une blessure pour le restant de la saison, mais nous aurons davantage de résultats lorsque les radiographies et les IRM seront complétés.
- Lou Lamoriello, The Hockey News
Comme mentionné dans l'article de The Hockey News, Duclair se serait tordu la jambe en effectuant une feinte, avant de tomber sur la glace. Sur la séquence, il a eu besoin d'aide pour retraiter au vestiaire et n'est jamais revenu dans la rencontre.
- Ancien choix de 3e ronde (80e total) des Rangers de New York en 2013, Anthony Duclair a disputé 568 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière, récoltant au passage 148 buts et 158 passes pour un total de 306 points. Cette saison, dans l'uniforme des Islanders, le Québécois connaissait un bon début de saison avec 3 points en 5 matchs.
Plus de détails suivront.