HabsolumentFan
Les Hurricanes pourraient tenter d'acquérir Patrik Laine
 

Les Hurricanes pourraient tenter d'acquérir Patrik Laine

Imaginez leur punch offensif!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis déjà quelques jours, nous vous rapportons que le jeune attaquant étoile Patrik Laine des Jets de Winnipeg serait sur le marché des transactions, selon quelques journalistes et insiders.

Les Jets, qui sont entre autres à la recherche d'un joueur de centre de deuxième trio ainsi que d'un défenseur pour améliorer leur brigade défensive, pourraient l'utiliser pour obtenir les éléments qui leur manquent cruellement.

Tel que nous vous le rapportions, le Canadien pourrait une fois de plus tenter de faire l'acquisition de Laine, après avoir d'ailleurs essayé l'été dernier.

Mais si un joueur avec un tel potentiel est disponible sur le marché, on peut facilement s'imaginer que Marc Bergevin ne sera pas le seul DG intéressé.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, les Hurricanes de la Caroline pourraient également avoir un grand intérêt en ses services. On voudrait potentiellement le réunir avec son compatriote Finlandais Sebastian Aho. On se souviendra que les deux joueurs faisaient la pluie et le beau temps aux Championnats Mondiaux Junior à l'époque sur un trio complété par Jesse Puljujarvi des Oilers d'Edmonton.

Mais que pourraient bien offrir les Hurricanes pour tenter de convaincre les Jets? LeBrun a spéculer sur quoi la base de transaction pourrait ressembler.

Selon lui, le 'Canes pourraient soumettre une offre impliquant le joueur de centre Vincent Trocheck ainsi que le défenseur Brett Pesce, même s'il croit qu'en Caroline on ne veut vraiment pas échanger Pesce qui possède un superbe contrat pour de longues années. Mais il faut donner de la qualité pour recevoir de la qualité.

Toujours selon LeBrun, cette base attirerait certainement l'attention du DG Kevin Cheveldayoff mais les Hurricanes pourraient devoir ajouter un élément supplémentaire pour le convaincre de laisser aller son jeune sniper.

  • Âgé de 22 ans, Patrik Laine a compilé une fiche de 28 buts et 35 passes pour un total de 63 points en 68 matchs la saison dernière. Il lui reste une dernière saison à écouler à son contrat lui rapportant 6.75 millions de dollars par année avant de devenir agent libre avec restriction.
  • Âgé de 27 ans, Vincent Trocheck a compilé une fiche de 11 buts et 27 passes pour un total de 38 points en 62 matchs la saison dernière. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant 4.75 millions de dollars par année.
  • Âgé de 25 ans, Brett Pesce a compilé une fiche de 4 buts et 14 passes pour un total de 18 points en 61 matchs la saison dernière. Il lui reste 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant 4.025 millions de dollars par année.

Marc Bergevin serait-il en mesure de battre cette offre en proposant comme base Max Domi ainsi que son choix de 1ere ronde (16e total) au prochain repêchage?


Source: The Athletic