HabsolumentFan
Les Hurricanes pourraient se retrouver avec une situation Jake Guentzel 2.0
 

Les Hurricanes pourraient se retrouver avec une situation Jake Guentzel 2.0

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lorsque les Hurricanes ont transigé pour Jake Guentzel l'an dernier, le plan était de pouvoir s'entendre avec lui avant qu'il ne devienne agent libre.

Malheureusement le plan a échoué et malgré 28 matchs en Caroline où il a très bien performé, les Canes ont ultimement donné des espoirs et des choix au repêchage pour une location.

Cette saison, l'histoire se répète alors qu'ils ont acquis un joueur qui devient autonome dans quelques mois en Mikko Rantanen. Par contre, le prix a été beaucoup plus dispendieux (Martin Necas). 

Si la Caroline ne parvient pas à convaincre le Finlandais de signer, celà pourrait devenir l'un des pires échanges dans l'histoire de la concession.

Les Hurricanes pourraient se retrouver avec une situation Jake Guentzel 2.0

Paul Bissonnette du podcast Spittin Chiclets croit d'ailleurs, qu'il n'y a aucune chance que Rantanen signe avec les Hurricanes.

Je pensais honnêtement qu'il aurait été facile pour Rantanen d'en arriver à une entente où il aurait fait 100,000 dollars de moins que Nathan MacKinnon. Je ne pense pas qu'ils l'auraient échangé si c'était ça le montant. Parce que je pense que cela aurait été un accord légèrement favorable à l'équipe.

Je ne pense pas qu'il va signer en Caroline. Je pense qu'il n'y a pas la moindre chance qu'il signe en Caroline. Donc, je reviens sur les deux dernières années et sur les actifs qu'ils ont cédés pour la location de Guentzel et de Rantanen.

Nous allons voir quels sont les chiffres une fois qu'il aura signé, mais nous parlerons probablement d'une différence de 10 millions de dollars.

Si la Caroline ne parvient pas à conclure un accord, je l'échangerais à nouveau. Je ne voudrais pas être laissé les mains vides comme ils l'ont fait avec Guentzel.

- Paul Bissonnette

Si vraiment ce scénario se concrétise, ce serait un énorme pas en arrière pour la Caroline. 

Articles recommandés: