Les Hurricanes annoncent que leur prochain DG sera un pantin
Voyez les détails!
La semaine dernière, nous apprenions que Don Waddell avait été embauché à titre de DG des Blue Jackets de Columbus, quelques jours après avoir quitté son poste de DG au sein des Hurricanes de la Caroline.
Puis, nous vous rapportions les informations du journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet qui affirmait que Jarmo Kekalainen, ancien DG des Blue Jackets, serait parmi les quelques candidats en lice pour obtenir le poste de DG des Hurricanes.
Nous pourrions donc assister à ce qui constituerait un échange de DG's entre les deux formations.
Mais voilà donc qu'on en sait plus sur la situation alors que Friedman affirme dans un récent podcast 32 Thoughts que la direction de l'équipe a été claire envers les candidats postulant pour le poste: Ils n'auront aucun pouvoir.
Selon le journaliste, le prochain DG des Hurricanes aura comme mandat de communiquer avec ses homologues de la LNH et cumuler de l'information mais n'aura pas le dernier mot sur les décisions de transactions ou signatures de contrat. En résumé, il sera une véritable marionnette. Certains auraient d'ailleurs aussitôt retiré leur candidature après avoir pris connaissance des conditions imposées.
On sait que le propriétaire de l'équipe, Tom Dundon, a une vision bien arrêtée de comment gérer une formation et ses tactiques peuvent parfois être particulières. Voilà donc qu'il continuera en ce sens et veut garder un contrôle absolu sur les décisions hockey de l'équipe.
Un peu comme si Geoff Molson disait à Kent Hughes quelles transactions effectuer et quels joueurs signer.
Il sera intéressant de voir si cette façon de faire sera fructueuse pour les Hurricanes.