Les Golden Knights auraient établi leur stratégie devant le filet
Voyez les détails
Il y a quelques semaines, nous apprenions que le gardien des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner, allait manquer l'entièreté de la saison 2022-23 suite à une chirurgie à l'épaule.
Le deuxième gardien, Laurent Brossoit, a lui aussi subit une chirurgie et pourrait s'absenter pour le début de la prochaine saison. Cela fait donc en sorte qu'il ne reste plus que Logan Thompson et Michael Hutchinson. On pourrait donc s'attendre à ce que le directeur général de Vegas, Kelly McCrimmon, magasine pour du renfort devant le filet?
Ce n'est pourtant pas la stratégie pour laquelle il aurait opté. Effectivement, comme le rapporte Sheng Peng de NBC Sports, l'état-major des Golden Knights a plutôt décidé de faire confiance à ses deux gardiens pour le début de la saison.
La stratégie des Knights semble vraiment surprenante surtout considérant leur dernière saison qui fut pour le moins catastrophique.
Thompson, en carrière, n'a pris part qu'à 20 rencontres avec les Golden Knights. Au cours de ces matchs, le gardien de 25 ans a présenté un dossier de 10-5-3, une moyenne de buts alloués de 2,66 et un pourcentage d'arrêt de ,914.
Pour sa part, Hutchinson a plus d'expérience dans le circuit Bettman. Il possède une fiche de 55-55-15 en 137 matchs joués avec les Jets de Winnipeg, les Maple Leafs de Toronto et l'Avalanche du Colorado. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,905 et une moyenne de buts alloués de 2,79.
Est-ce que ce sera la bonne stratégie de Vegas? Les premières semaines de la nouvelle saison nous l'indiqueront rapidement.