HabsolumentFan
Les Golden Knight prennent leur décision concernant Anthony Mantha et William Carrier
 

Les Golden Knight prennent leur décision concernant Anthony Mantha et William Carrier

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La saison estivale, surtout le mois de juin et juillet, est une période excitante pour les amateurs de hockey. Plusieurs joueurs changeront d'équipe, que ce soit par voie de transaction ou via le marché des agents libres. Il y a aussi le repêchage qui se tiendra cette année à Las Vegas, les 28 et 29 juin.

Deux mois qui seront cruciaux, surtout pour les équipes qui doivent jouer avec peu de marge de manoeuvre sous le plafond salarial comme c'est le cas pour les Golden Knights.

Kelly McCrimmon a certainement fait deux gros coups en allant chercher Tomas Hertl et Noah Hanifin dans les derniers mois, mais il se retrouve dans une situation où il devra sacrifier plusieurs joueurs qui ont contribué aux succès de l'équipe dans les dernières années.

On vous rapportait récemment que les jours de Jonathan Marchessault à Vegas étaient probablement comptés considérant qu'il devient agent libre et qu'il n'y a eu aucune discussion à ce jour entre son agent et le DG de Vegas.

Et bien David Pagnotta confirme qu'en plus de Marchessault, les Québécois William Carrier et Anthony Mantha ne seront pas de retour à Vegas. Michael Amadio non plus.

Voici ce que nous savons à ce jour : les attaquants Michael Amadio, William Carrier et Anthony Mantha ne seront pas de retour. Les trois sont conscients et prévoient de tester le marché des agents libres le 1er juillet. Le défenseur Alec Martinez ne semble plus avoir sa place en défense ; il aura 37 ans à la fin de juillet et on dit qu'il évalue ses options.

De plus, l'attaquant polyvalent Chandler Stephenson sera très convoité cet été s'il n'est pas signé. Comme je l'ai indiqué dans la chronique de samedi, le camp de Stephenson et les Golden Knights vont se parler dans la semaine ou les deux semaines à venir, et c'est à partir de là qu'ils vont se mettre d'accord. S'il se retire de Vegas, comme plusieurs le prévoient, il suscitera beaucoup d'intérêt et je soupçonne que des équipes comme Boston, Vancouver, Toronto, Washington, Carolina, Nashville et plusieurs autres décrocheront le téléphone.

- David Pagnotta

Pas besoin de vous expliquer que le visage des Golden Knights sera bien différent la saison prochaine.

La défense demeurera une force avec les Pietrangelo, Hanifin, Theodore, McNabb, Hague et Whitecloud, mais l'attaque prendra un pas de recul.  Si vraiment Stephenson, Mantha, Marchessault et Carrier quittent l'organisation, il faudra les remplacer par des joueurs à petit salaire et c'est loin d'être mission accomplie. 

Articles recommandés:

Source: X