Les frères Iginla prêts à prendre la LNH d'assaut
Voyez les détails !
Nous avons les Hughes et les Tkachuk et bientôt nous pourrions avoir les Iginla !
Jarome Iginla fut l'un des meilleurs joueurs de sa génération, récoltant 1300 points dans une carrière de 20 saisons dans la LNH. Le monde du hockey n'est pas prêt d'oublier son nom et ça risque encore moins d'être le cas alors que ses deux fils Tij et Joe font déjà parler d'eux.
Premièrement, Tij qui a 17 ans est projeté pour sortir parmi les 15 premiers au prochain repêchage de la LNH. Les experts le voient comme un joueur qui pourra faire une transition en douceur vers la LNH grâce à son éthique de travail, à ses qualités physiques, à son style de jeu et à son souci du détail. La capacité d'Iginla à contrôler la rondelle dans les zones étroites et le long des bandes en est un exemple. C'est l'une des principales raisons de son succès cette saison. En 32 match avec les Rockets de Kelowna, il a déjà récolté 25 buts, 17 passes pour 42 points.
Son frère Joe a seulement 15 ans mais vient de faire ses débuts dans la WHL. Il a été sélectionné en première ronde par les Oil Kings lors de la séance de sélection bantam de la Ligue de l'Ouest au printemps dernier. En règle générale, les jeunes de 15 ans ne sont pas autorisés à jouer dans la WHL, mais Iginla a été autorisé en raison d'une série de blessures et d'absences subies par les Oil Kings.
Les deux frères ont aussi une grande soeur de 19 ans (Jade) qui joue au hockey et qui évolue dans la NCAA avec Brown University.
Il est encore tôt pour savoir si les Iginla prendront le même chemin que les Tkachuk par exemple mais ils ont le talent et les gênes de leur père, une légende du hockey au Canada.