Les Flames vont placer Jakob Pelletier au ballotage
Voyez les détails !
Il semble que le séjour de Jakob Pelletier avec les Flames tire à sa fin. Le fougueux attaquant n'aurait pas fait sa place dans l'équipe.
Comme le rapporte Stéphane Leroux, le jeune attaquant québécois sera libéré par les Flames aujourd'hui :
Alors qu'il semblait mature pour faire sa place dans la LNH l'an dernier, il a plutôt raté une bonne portion de la saison en raison d’une blessure et n'a joué que 31 matchs au total, 18 dans la Ligue américaine et 13 dans le grand club.
Repêché en première ronde par les Flames lors du repêchage de 2019 (26e au total), il a peaufiné ses habiletés dans la LHJMQ avec les Wildcats de Moncton et le Foreurs de Val-d'Or, où il a démontré un excellent sens du jeu et une capacité à générer de l'attaque.
Pelletier est un ailier gauche qui se distingue non seulement par sa vision du jeu, mais aussi par son éthique de travail, son énergie et son leadership naturel. Il a fait ses débuts dans la LNH en 2023 et a récolté 10 points en 37 matchs dans la LNH.
Ceci dit, il domine dans la LAH depuis sa première année pro en 2021-22 alors qu'il avait récolté 62 points en 66 matchs à sa saison recrue.
Il n'est pas le plus gros à 5'9 et 170 livres mais ses aptitudes offensives sont indéniables.
Kent Hughes possède le 5e droit de parole au ballotage. Est-ce qu'il pourrait se laisser tenter et le réclamer s'il est encore disponible ?
Avec la perte de Patrik Laine, la question se pose.
Articles recommandés: