HabsolumentFan
Les Flames offrent un vibrant hommage à Johnny Gaudreau
 

Les Flames offrent un vibrant hommage à Johnny Gaudreau

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les Flames de Calgary ont profité de la venue des Flyers de Philadelphie, l'équipe de jeunesse de Johnny Gaudreau, afin de lui rendre hommage. 

Dustin Wolf on ice in a Flames uniform. An illustration of Johnny Gadureau is on the back plate of his goalie helmet.

Le club a présenté une touchante vidéo aux partisans sur place. Ils ont d'ailleurs terminé la vidéo avec sous les airs Go Johnny Go Go, provenant de sa fameuse chanson de but Johnny B. Goode.

D'ailleurs, le plateau de Hockey Night In Canada a également livré un beau moment de respect à la vie de Gaudreau au cours de la diffusion du match de samedi soir entre les deux équipes.

Le 29 août dernier, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Johnny Gaudreau est décédé tragiquement, laissant un vide immense auprès des amateurs de hockey. Depuis, plusieurs se demandent comment honorer sa mémoire de façon durable dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Il y a d'ailleurs eu des discussions pour changer le nom du trophée Lady-Byng, remis au joueur le plus respectueux et fair-play de la ligue, au trophée Johnny-Gaudreau.

Bien que cela demeure une belle initiative, la proposition ne sera pas si facilement adoptée par la ligue comme l'a expliqué le commissaire adjoint de la LNH BIll Daly dans un entretien avec Michael Russo de The Athletic.

Tout ce qui est fait à ce propos – et ce n’est pas la première fois que j’entends cela, en tout respect pour certains grands joueurs – devrait être abordé probablement par les directeurs généraux en premier lieu. Puis, il nous faudrait l’approbation des gouverneurs. Je ne pense pas que ces idées aient été analysées à un moment ou à un autre. Elles ont été davantage évoquées à quelques reprises et ça n’a jamais eu un effet d’entraînement. Je ne veux donc pas compromettre les chances d’un changement de nom des trophées.»

Bill Daly [traduit par TVA Sports]

Johnny Gaudreau et son frère, Matthew Gaudreau, ont tragiquement perdu la vie le 29 août dernier, lorsqu'ils ont été heurtés par la voiture de Sean Higgins, qui était sous l'influence de l'alcool. Les deux frères circulaient à vélo près de leur résidence au moment de l'accident.

Nos pensées sont toujours avec la famille Gaudreau qui a perdu un fils, un frère et un père. 

Articles recommandés: