HabsolumentFan
Les Flames auraient refusé deux choix de première ronde à la date limite
 

Les Flames auraient refusé deux choix de première ronde à la date limite

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous avons eu droit à beaucoup d'activité la semaine dernière dans le cadre de la date limite des transactions dans la LNH mais il s'agissait d'un marché d'acheteurs et bien peu de choix de première ronde ont fini par être transigés.

Outre Kent Hughes du Canadien de Montréal (pour Sean Monahan), bien peu de DG's dans la ligue peuvent se vanter d'avoir réussi à mettre la main sur un de ces convoités choix pour les joueurs qu'ils avaient placé en vitrine.

Les Sharks de San Jose (pour Tomas Hertl) et les Ducks d'Anaheim (pour Adam Henrique et Sam Carrick) ont également reçu un choix de première ronde.

Le seul DG à avoir fait mieux est sans contredit Craig Conroy des Flames de Calgary qui a mis la main sur deux choix de premier tour (pour Elias Lindholm et Noah Hanifin, respectivement).

Mais Conroy aurait pu en ajouter encore plus.

Selon ce que rapportent les journalistes et insider Elliotte Friedman de Sportsnet et Frank Seravalli du Daily Faceoff, Conroy avait deux autres offres sur la table impliquant un choix de première ronde, mais les a refusées. Les deux offres étaient pour le défenseur Chris Tanev et provenaient des Oilers d'Edmonton ainsi que de l'Avalanche du Colorado.

Il y avait cependant une attrape. Chacune de ces offres exigeait que les Flames acceptent de prendre un contrat dans l'échange. Dans le cas des Oilers, il s'agissait du défenseur Cody Ceci (3.25M$ pour une autre année) et pour ce qui est de l'Avalanche, il s'agissait de l'attaquant Ryan Johansen (4M$ pour une autre année).

Dans les deux cas, le DG recrue des Flames a préféré ne pas ajouter un mauvais contrat à sa formation et a plutôt préféré l'offre des Stars de Dallas, soit l'espoir Artem Grushnikov, un choix de 2e ronde en 2024 ainsi qu'un choix de 3e ronde conditionnel en 2026.

Dans les circonstances, il s'agissait probablement de la meilleure décision.

Source: Elliotte Friedman