HabsolumentFan

Les entraîneurs de la LNH déclarent leur choix pour remporter le trophée Norris

Il y a clairement un favori!

Jeremy Pearman

Avec la saison régulière qui achève dans moins d'un mois, il ne reste que quelques matchs pour que les joueurs prouvent leur talent en vue de la distribution annuelle des trophées de la LNH.

Le journaliste réputé Pierre LeBrun a donc pris l'initiative de recenser les choix de tous les entraîneurs-chefs de la ligue pour le meilleur défenseur de l'année, dont 30 sur 32 ont participé. Évidemment, il était interdit de voter pour un défenseur au sein de sa propre équipe.

Voici donc le résultat de leurs réponses, avec le total de points actuel pour chaque joueur à titre informatif :

  • Erik Karlsson - 13 votes - 85 points en 69 matchs
  • Josh Morrissey - 7x - 67 pts en 67
  • Cale Makar - 3x - 58 pts en 54
  • Rasmus Dahlin - 2x - 63 pts en 63
  • Charlie McAvoy - 2x - 43 pts en 54
  • Hampus Lindholm - 1x - 44 pts en 66
  • Adam Fox - 1x - 61 pts en 68
  • Jared Spurgeon - 1x - 30 en 68

Il va de soi que la production offensive à elle seule n'est pas l'unique facteur pour remporter cet honneur. Il faut également que le défenseur excelle dans sa propre zone.

Cela dit, les entraîneurs ont également fourni des explications au sujet de leur choix. Voici donc une justification pour chaque joueur du top 3 :

"Il est pratiquement une équipe à lui tout seul. En plus, c'est la résurrection d'un joueur au statut élite. Si ce n'est pas le Norris, il devrait y avoir un autre prix pour lui" 

À propos d'Erik Karlsson

"Je vote pour Josh Morrissey. Principalement pour son émergence et son impact à la ligne bleue des Jets. Outre Connor Hellebuyck, il est leur joueur avec le plus grand impact des deux côtés de la rondelle"  

À propos de Josh Morrissey

"Tu peux éviter de me texter pour les 10 prochaines années. Makar est à un autre niveau. Il est le meilleur défenseur dans la ligue, point final"  

À propos de Cale Makar

Malgré que Karlsson semble recevoir son lot de critiques concernant son jeu défensif, il semblerait que c'est son trophée à perdre.