Les Ducks ont démontré un fort intérêt envers Joel Quenneville pour le poste d'entraîneur-chef
Voyez les détails !
Joel Quenneville pourrait bien faire un retour derrière un banc de la LNH, alors que les Ducks d’Anaheim l'auraient rencontré pour le poste d’entraîneur-chef, une semaine après le congédiement de Greg Cronin.
Si l’entente se concrétise, ce serait une première pour Quenneville depuis la saison 2019-2020, lorsqu’il avait brièvement dirigé les Panthers de la Floride après un passage marquant de 11 saisons avec les Blackhawks de Chicago.
C'est Jimmy Murphy de RG.org qui a partagé la nouvelle :
Ceci dit, du côté de Frank Seravalli on parle d'une rencontre et non d'une offre concrète pour le moment.
Joel Quenneville a récemment passé une entrevue pour le poste d'entraîneur-chef des Ducks.
Il est considéré comme un candidat sérieux, mais le processus est encore à ses débuts, plusieurs entrevues étant prévues à Anaheim.
À noter que Quenneville et le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, ont été coéquipiers à Hartford lors de la saison 1989-1990.
- Frank Seravalli
L’ancien entraîneur n'était pas admissible à revenir dans la LNH jusqu'à tout récemment. En juillet dernier, la Ligue nationale de hockey a levé les suspensions de Joel Quenneville, Stan Bowman et Al MacIsaac, qui avaient tous trois été sanctionnés en octobre 2021.
Leur suspension faisait suite à leur rôle dans la mauvaise gestion d’un grave scandale d’agression sexuelle impliquant un entraîneur vidéo des Blackhawks en 2010, une affaire qui avait ébranlé le monde du hockey professionnel. À l’époque, ils avaient été blâmés pour avoir gardé sous silence les allégations portées contre l’employé fautif.
Avec la levée de sa suspension, Quenneville est maintenant libre de revenir au sein du circuit Bettman. L'offre potentielle des Ducks marque une opportunité de relance pour l'un des entraîneurs les plus décorés de l'histoire récente de la LNH, lui qui avait mené les Blackhawks à trois conquêtes de la Coupe Stanley.
Reste à voir si Joel Quenneville sera choisi pour ce nouveau défi à Anaheim et s’il pourra tourner la page sur un épisode controversé de sa carrière.
Articles recommandés:
- Matthew Tkachuk venge Aleksander Barkov avec une mise en échec tardive sur Jake Guentzel
- Des nouvelles de Samuel Montembeault suite à sa blessure hier soir
- Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Voyez le vestiaire du CH après la victoire d'hier
- La LNH met à l'amende Josh Anderson et Tom Wilson
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire