HabsolumentFan
Les Devils modifieront leur équipement suite à la grave blessure du fils de Tom Fitzgerald
Sportsnet  

Les Devils modifieront leur équipement suite à la grave blessure du fils de Tom Fitzgerald

Voyez les détails.

Philippe Chênevert

Le 29 octobre 2023, nous vous rapportions la triste nouvelle à l'effet qu'Adam Johnson, un ancien joueur des Penguins de Pittsburgh, avait été victime d'un terrible accident en recevant une lame de patin au niveau du cou et qu'il avait malheureusement succombé à cette grave blessure.

Or, depuis le triste événement, de nombreuses équipes ont confirmé avoir entamé certaines procédures afin de modifier l'équipement de leurs joueurs.

Quelques jours après le triste incident, des organisations de la LAH telles que les Bruins de Providence et les Americans de Rochester avaient confirmé qu'une modification de l'équipement et l'ajout du protège-cou allait être recommandé pour tous leurs joueurs.

Qui plus est, comme le rapportait Eric Engels de Sportsnet à ce moment, la formation du Canadien avait rapidement commandé 24 maillots avec des protèges-cou intégrés à la suite de cette tragique nouvelle afin de les mettre à la disposition des joueurs.

Toutefois, les choses semblent avoir avancé à pas de tortue pour les organisations de la LNH, alors que très peu de joueurs portent présentement cette pièce protectrice. 

Or, les choses pourraient bientôt changer...

En effet, comme le rapporte Pierre LeBrun, le directeur-général des Devils, Tom Fitzgerald, a fait savoir, dans les derniers jours, que le port du protège-cou allait devenir obligatoire au New Jersey.

Bien qu'il soit au courant que l'AJLNH risque de ne pas être ravie de cette décision, Fitzgerald a pris cette décision à la suite de la troublante blessure de son fils, Casey Fitzgerald.

Rappelons que ce dernier a été victime d'un terrible accident le 28 décembre dernier, après s'être fait couper le cou par une lame de patin lors d'une rencontre dans la Ligue américaine.

Vous pouvez voir la dite blessure en cliquant sur le lien Instagram ci-dessous.