HabsolumentFan
Les Devils auraient rejeté une offre de transaction monstre
 

Les Devils auraient rejeté une offre de transaction monstre

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis le début de la saison, la direction des Devils du New Jersey est à la recherche de façons d'améliorer la situation de l'équipe devant le filet. Le DG Tom Fitzgerald semble avoir cogné à toutes les portes pour trouver la solution à son problème mais n'a toujours pas trouvé le bon échange selon ce qu'il est prêt à payer.

D'ailleurs, nous vous rapportions récemment la transaction avortée entre les Devils et les Flames pour mettre la main sur le gardien Jacob Markstrom.

Depuis quelques semaines, nous apprenons entre les branches que le gardien étoile Juuse Saros serait soudainement disponible sur le marché. Seul hic: Le DG Barry Trotz serait très gourmand pour le laisser aller.

Selon ce que rapporte le journaliste Jim Biringer du Full Press Hockey, les Devils et les Preds auraient bel et bien discuté d'une transaction et voici l'offre monstrueuse qui avait été déposée par Nashville.

NASHVILLE DONNE: Juuse Saros et Alexandre Carrier (50% du salaire retenu).

NEW JERSEY DONNE: Dawson Mercer, Seamus Casey, Akira Schmid, Choix de 1ere ronde en 2024 et Choix de 2e ronde en 2025.

Inutile de dire que cette offre, composée d'un jeune attaquant, un jeune défenseur, un jeune gardien et deux importants choix au repêchage, qu'il s'agit là d'un prix gigantesque et que l'on peut comprendre la direction des Devils d'avoir décliné l'offre même si Saros transporte les Preds sur ses épaules depuis quelques années déjà.

  • Âgé de 28 ans, Juuse Saros est un choix de 4e ronde (99e total) en 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 22-21-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.97 et un taux d'efficacité de .904 en 45 matchs. Il lui reste une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars par année.

Avec toutes les rumeurs qui circulent autour de l'équipe présentement, il ne serait toutefois pas surprenant de voir New Jersey bouger d'ici la date limite des transactions du 8 mars prochain pour améliorer leur situation devant le filet.