Les demandes salariales de Juuse Saros vont le sortir de Nashville
Voyez les détail !
Un premier gardien d'impact a été transigé dans les derniers jours alors que les Devils ont finalement trouvé leur homme de confiance pour soutenir tout ce talent.
En effet, dans une transaction avec les Flames, New Jersey est allé chercher Jacob Markstrom en échange d'un choix de première ronde en 2025 (protégé top-10) ainsi que du défenseur défensif Kevin Bahl.
Le vétéran de 34 ans qui a terminé 2e dans la course au trophée Vézina en 2022, apportera une stabilité dans les buts des Devils, quelque chose qui leur manquait cruellement dans les dernières années.
Ceci dit, il n'est pas le seul gardien qui pourrait changer d'équipe cet été alors que plusieurs autres clubs aimeraient s'améliorer à cette position.
Du côté de Boston, Linus Ullmark risque de quitter et il y a aussi le cas de Juuse Saros à Nashville. À première vue, on pourrait être surpris de constater que les Predators voudraient échanger leur gardien étoile qui n'a que 29 ans, mais ils ont deux bonnes raisons de le faire.
Premièrement, Nashville a le meilleur jeune gardien de la ligue dans ses rangs en Yaroslav Askarov. À 22 ans et après deux saisons dans la LAH, il est prêt à venir s'imposer dans le grand club.
Deuxièment, Saros est dû pour signer un nouveau contrat bientôt. Il devient agent libre à la fin de la prochaine saison et selon les informations qui circulent, il voudrait plus de 8 millions par saison.
Il mérite un tel salaire, il est l'un des gardiens les plus constant de la ligue depuis plusieurs années, mais la situation à Nashville pointe vers une transaction, comme le rapporte David Pagnotta :
Les Predators de Nashville doivent également décider s'ils répondent aux appels pour Juuse Saros, qui entre dans la dernière année de son contrat. On m'a dit au cours de la saison que Saros chercherait à obtenir au moins 8 millions de dollars par saison pour son prochain contrat et il ne semble pas que les Predators aient très envie de lui faire signer un contrat à long terme de ce montant, d'autant plus que Yaroslav Askorov est prêt à passer à l'étape suivante.
- David Pagnotta
Un dossier à suivre de près !