HabsolumentFan
Les Coyotes de l'Arizona jetés à la rue par la Ville de Glendale
 

Les Coyotes de l'Arizona jetés à la rue par la Ville de Glendale

Problème majeur !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La journaliste Katie Strang, qui couvre les activités des Coyotes pour The Athletic, vient de partager une très grosse histoire !

La Ville de Glendale vient d'informer les Coyotes de l'Arizona qu'ils se retirent de leur bail commun pour l'accès au Gila River Arena. La formation devra donc avoir quitté, vidé et libéré totalement l'amphithéâtre pour le 30 juin 2022.

La saison 2021-22 sera donc la dernière des Coyotes au Gila River Arena de Glendale, Arizona.

Les deux partis avaient un bail ensemble, qui se renouvelle sur une base annuelle et qui peut se briser par un avis écrit émis avant le 31 décembre de l'année précédant la fin de l'entente par l'un ou l'autre des partis. Ce que la Ville de Glendale vient de faire.

L'équipe doit même quitter les lieux administratifs (les bureaux) de l'endroit.

Les pourparlers pour une entente et d'éventuelles rénovations de l'aréna ont donc échoué et le point de non-retour est atteint. 

Un développement majeur !

Il est également question de soldes en souffrance et de sommes d'argent énormes dues par les Coyotes en lien avec le bail, selon des documents officiels et publics.

"On a atteint le point de non retour et il y avait un fort consensus au sein du conseil, c'était une décision facile."

- Kevin Phelps, gérant de la Ville

NORDIQUES DE QUÉBEC DE RETOUR ?

Katie Strang conclut son article ainsi :

"It is not immediately clear which arenas present the most realistic options for the Coyotes to play in following the 2021-22 season. Quebec City has previously applied for an expansion franchise. Houston has also previously expressed interest in having an NHL team.

Asked what he’d say to those who wonder whether this move is a negotiating ploy, Phelps said: “We’ve made our decision. There’s not a scenario I can envision today that would have us open that door back up."

Ça confirme donc que ce n’est pas une technique de négociation. 

Leur décision est prise et ils ne voient pas comment la porte pourrait réouvrir pour les Coyotes au Gila River Arena de Glendale.

Ceci est très très intéressant ! À suivre attentivement !

Source: Katie Strang